MUSÉE EDGAR-CLERC

05 90 23 57 57
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

L'exposition permet de découvrir les travaux de l'archéologue Edgar Clerc sur les sites de Grande-Terre tels que Morel et les découvertes exceptionnelles qu'il y a mises au jour. Elle montre comment ses travaux pionniers ont permis de redéfinir la chronologie amérindienne en Guadeloupe et d'aborder certains aspects de la vie quotidienne des Amérindiens durant les premières périodes précolombiennes (200 av. J.-C. - 800 ap. J.-C.). A travers des collections de céramiques, d'outils en coquillage ou en pierre mais aussi par des ouvrages significatifs, les visiteurs découvrent l'histoire des Amérindiens, premiers occupants des Petites Antilles. Une reconstitution d'un village amérindien en maquette est également présentée. Le parc du musée, luxuriant, propose aux yeux du visiteur un jardin amérindien constitué d'impressionnants arbres tropicaux (grenadiers, tamarins, calebasses ou encore maniocs) et des plantes médicinales. Le musée s'enrichit régulièrement de nouvelles pièces grâce aux découvertes faites lors de fouilles archéologiques.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
MUSÉE EDGAR-CLERC

Route de la Rosette
97160 Le Moule
Guadeloupe
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur MUSÉE EDGAR-CLERC

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. L'entrée est gratuite.

Avis des membres sur MUSÉE EDGAR-CLERC

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2018
L'un des lieux les plus incontournables de la Guadeloupe lorsque l'on veut remonter le cours du temps bien avant la colonisation européenne. Un musée gratuit (vous avez bien lu) aux ressources bluffantes sur les civilisations pré-colombiennes qui ont vécu dans l'archipel. Souvent oublié de l'histoire et résumé aux fameuses Roches Gravées de Trois-Rivières, on y apprend énormément de choses sur leur mode de vie de l'époque. Génial !
Avis déposé le 29/10/2018
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en novembre 2016
L'entrée du musée est gratuite pendant la durée des travaux de rénovation. La collection permanente est riche de nombreux objets fabriqués par les premiers habitants de l'île. On peut admirer des bijoux, des haches polies, mais aussi de magnifiques poteries décorées. Une maquette splendide est exposée qui permet de mieux comprendre le mode de vie de ses populations. C'est un musée instructif qui vaut le coup d’œil.
Avis déposé le 29/01/2017
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2015
Allée du jardin qui mène au musée imposante, très classe et très fleurie. Musée intéressant mais pas pour les tout petits car il faut lire les panneaux un minimum. Accueil agréable. Faire le détour si vous avez un peu de temps.
Avis déposé le 25/03/2016
4/5
La qualité des objets exposés et les informations détaillées permettent de mieux connaitre les premiers habitants de la Guadeloupe. Un film d'une durée de 30' évoque des fouilles archéologiques récentes et complète la curiosité du visiteur. Le lieux est attrayant , l'accueil y est chaleureux, le musée Edgar Clerc vaut vraiment le détour.
Avis déposé le 07/12/2011
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Guadeloupe

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !