Restaurant avec terrasses à la décoration chaleureuse à Lyon.
Raphaël, qui se décline en version Canailles avec son bar à vins et en Bons Copains avec son bar à tapas, est bien connu de tous les bons vivants de ce quartier proche du parc de la Tête d'Or. Il est plus que prudent de réserver sa table pour partager convivialité et plats savoureux réalisés à partir d'excellents produits, à commencer par les viandes, la spécialité de Raphaël à marier avec une belle sélection de vins. Le chef Rémi Loureiro nous propose un incontournable burger du chef, une côte de bœuf charolaise ou la « Maxi planche du Bon Vivant » (à partir de 3 personnes) pour tout goûter. Carte gourmande jusqu'aux desserts avec une brioche perdue maison. La vie est belle Chez Raphaël.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHEZ RAPHAEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Dans l’assiette, on s’y retrouve parfaitement : de beaux morceaux de viande, des patates et même une ratatouille maison gentiment proposée par le serveur, brillamment réalisée par les cuistots.
Une équipe au top, un grand merci à vous et particulièrement à Cyril avec qui nous avons pu échanger et qui fut au petit soin toute la soirée !
Puis arrive l’addition, et soudain le restaurateur se transforme en oracle de la comptabilité hasardeuse alors que deux convives avaient déjà payé leurs menus et les bouteilles : « on divise ce qu’il reste par le nombre de survivants, ça fait… 39 euros chacun, faites pas les difficiles, vous ferez les comptes après entre vous ».
Je paye donc 78 euros pour deux plats, un kir et une bière, et là on se rend bien compte que ça cloche. On râle. Il nie en secouant ses notes comme des preuves irréfutables alors qu’on a tous carte sous les yeux et quelques notions de mathématiques. On insiste. Il accepte lorsqu’il comprend qu’on est en train de compter. Au final, chacun paie enfin sa part réelle, systématiquement bien inférieure au prix initial annoncé par notre professionnel de l’arnaque, qui n’en est visiblement pas à sa première démonstration, au vu du regard noir de la serveuse, des commentaires Google et des réactions agressives à ces derniers.
On découvre à la fin que j’ai bien payé 25 euros de trop, et que tout le monde se serait fait avoir si nous n’étions pas intervenus. Le patron décide de retirer ce qu’il m’a volé de la note du dernier, et qu’il n’aura qu’à me rembourser discrètement sous la table comme si on échangeait des cartes Pokémon, probablement dans l’espoir de dissoudre le souvenir de l’incident dans une vinaigrette maison.
Conclusion : bonne soirée entre amis, nourriture correcte, quartier huppé, et un beau cas d’école d’une équipe qui pense qu’un sourire arrogant remplace une addition honnête.
Je mets une étoile pour le bœuf (paix à son âme), et je me garde le reste pour avoir échappé à une escroquerie à ciel ouvert.
Avec ma compagne nous avons pris deux London Mule à 10€ qui était sans bulles et très mal dosé, même avec des glaçons on sentait que c'était pas frais.
Ensuite ma compagne à pris les Tagliata de boeuf, la viande était coupée grossièrement.. Oui c'était bon mais pas exceptionnel non plus.
Moi j'ai pris le Burger du chef à 20€.
Je le demande saignant. Ce qu'on m'a amené est le pire Burger que j'ai mangé. Le pain était trop cuit, la viande était aussi froide qu'un tartare, pas d'oignons, pas de sauce emmental au vin blanc.
Les pommes de terre étaient était cuite à l'eau coupée en morceaux et saupoudrer de paprika..
Outre la qualité des cocktails et des plats qui n'étaient pas à la hauteur de nos attentes, le serveur était faussement accueillant et limite de mauvaise fois.