Vaison-la-Romaine est un site incontournable du haut Vaucluse : une cité historique du plus grand intérêt archéologique, bâtie dans un bel écrin de verdure. Le théâtre antique, le sanctuaire à portiques, la maison à l’Apollon… La ville regroupe une multitude de vestiges antiques que l’on peut visiter. L’époque médiévale y a aussi laissé son empreinte, à travers sa cathédrale et son cloître, datant du XIIIe siècle. Vous adorerez vous promener dans ces rues typiquement méditerranéennes. Depuis 1992, et la crue spectaculaire de la rivière qui la traverse, la cité a été rénovée. Elle est désormais un lieu touristique majeur, où les amateurs de belles pierres, d’architecture mais aussi d’urbanisme se pressent. A tout cela s’ajoutent une douceur de vivre toute provençale, une tradition festive et gourmande, et un accueil toujours chaleureux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VAISON-LA-ROMAINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Nous avons acheté des places ( 50€ !) et fait 200 kms pour assister au concert de Sophiane Pamart. Au moment d’entrer dans le théâtre antique est survenu un violent orage, les pompiers interdisaient l’accès, un arbre est tombé, nous étions trempés.
Personne pour nous renseigner sur la suite possible, la rumeur a couru que le concert était annulé.
Au bout d’un moment ( sous la pluie battante ) et sans pouvoir se renseigner auprès d’une personne de l’organisation , beaucoup de gens sont repartis.
Ce matin, nous apprenons que le concert a été retardé mais qu’il a bien eu lieu ! C’est révoltant !
Où étaient les organisateurs et le personnel de l’Office du Tourisme ??

C’est la mauvaise foi et l’absence de compassion qui déclenche ma réaction.
Jugez plutôt : nous sommes arrivés hier soir 2 juillet, pour le concert d’un pianiste de renom, dans le décors de rêve qui est pour beaucoup dans notre décision de faire 300km de Chambéry à Vaison…
À 19h30, alors que nous attendions dans l’allée ombragée qui mène au site, nous avons subi un épisode météo impressionnant, avec chute d’un arbre et bourrasques violentes.
Le personnel de sécurité nous a confinés dans une cour, sans le moindre abri possible.
Nous avons subi une pluie soutenue, qui nous a trempés jusqu’aux os.
Finalement, devant l’impossibilité de demeurer dans cet état, nous sommes repartis vers le parking; il pleuvait toujours. Il était 20h30.
Je tiens à disposition une photo de l’état de nos vêtements, lors de l’orage.
C’est donc dans cet état que nous sommes repartis dans notre hébergement, avant de retourner chez nous, en Savoie.
Le plus irritant, c’est qu’il nous soit répondu à l’office de tourisme « que le concert s’est déroulé et que dès lors, aucune solution de dédommagement n’est envisageable « .
Techniquement, nous étions dans l’impossibilité d’y assister, et nombreux ( la plupart) de ceux qui attendaient avec nous, ont été persuadés de l’annulation du récital.
Je tenais à l’exprimer et à vous dire mon mécontentement et celui des 6 amis conviés à partager avec moi un moment prometteur… qui s’est transformé en douche collective.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Bons conseils