LE CHÂTEAU DE MAZAN * * * *
Des chambres à l'ambiance raffinée, un cadre splendide, une cuisine qui fait appel à la générosité du terroir... une merveille !
C'est dans ce château que le Marquis de Sade donna son premier festival de théâtre en 1772. Repris en 2019 par le groupe hôtelier Elegant Properties Collection, le château a été entièrement rénové et redécoré. Les chambres dans le bâtiment principal ont de beaux volumes, l'ambiance est chic et raffinée. Vous aurez davantage d'intimité dans la Dépendance, une bâtisse provençale du XVIIe siècle située dans le parc, où sont aménagées 3 chambres et suites toutes ravissantes. La cuisine du chef sublime les produits du terroir si vous vous attablez à La Cour du Château.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE CHÂTEAU DE MAZAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Des notre arrivée, nous sentons l’amateurisme du personnel.
Arrivée avec les bras chargés de bagages nous traversons la terrasse du restaurant, pour nous rendre à la réception. C’est assez dérangeant, personne ne nous aide le responsable du restaurant sur place ne lève pas le nez pour nous saluer et fait comme si nous n’étions pas là. Personne à la réception.
La chambre proposée est froide et petite avec une tv de taille ridicule qui n’ait pas à notre goût. Nous changeons de chambre c’est mieux mais nous devons faire notre lit.
Les lits sont juste recouverts de draps pas de dessus de lit ou couette qui se trouve dans le placard…
La réceptionniste est très avenante et nous a bien aidé dans notre changement de chambre.
Le restaurant.
Le responsable de salle à plus l’air d’un agent de sécurité qu’un réel professionnel de la restauration: il est impoli, agressif, et n’a aucune attention au client.
Le service était bon, dommage que les serveuses n’aient pas d’uniformité vestimentaire adaptée au lieu.
La cuisine, était plutôt bonne exceptée la ballottine de volaille présentée sans légumes et dans une sauce crème sans goût.
Nous avons préférés éviter le pdj.
Le lieu est ceci dit très beau mais la qualité de la prestation pour une chambre a plus de 270€ n’y est pas.
Pas de café expresso en chambre, simple bouilloire la salle de bain fait vieillotte et fatiguée, les cuvettes de toilettes mal installées.
Énorme tache sur le tapis du lit comme après une inondation.
Les rideaux non occultants, le bruit de la ruelle (des salariés???) dans la rue.

Aucune prise en compte de la situation, aucune considération pour la cliente.
J’ai finalement décidé de ne pas me rendre sur place et d’envoyer quelqu’un à ma place, pour éviter de perdre la totalité du montant payé.
En lisant les avis d’autres clients, j’ai constaté que plusieurs personnes se sont retrouvées dans la même situation que moi : pensant séjourner dans le bâtiment principal, elles ont découvert une fois sur place qu’elles étaient logées dans une dépendance. J’ai eu la “chance” de m’en rendre compte en amont (en faisant des recherches car rien n’était indiqué sur le site quand j’ai réservé), mais cela ne change rien au fond du problème.
Le souci, ce n’est pas forcément d’être logé dans une dépendance, les chambres ont l’air jolies, et ce n’est pas le confort qui est remis en question. Ce qui pose réellement problème, c’est le manque total de transparence dans les informations données, et surtout le manque de professionnalisme dans la manière dont la situation est gérée.
Au vu du contexte local et de l’importance des retours clients aujourd’hui, je m’étonne qu’un tel établissement ne fasse pas davantage d’efforts pour instaurer un climat de confiance.
B.G

Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

J’ai également consulté plusieurs avis allant dans le même sens, ce qui montre que ces problèmes sont récurrents. Il est regrettable de constater qu’aucune amélioration n’a été apportée jusqu’à présent...