JARDIN DU PHARO ÉMILE DUCLAUX

04.91.14.64.95
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Le jardin Emile Duclaux, aussi appelé jardin du Pharo, offre une vue imprenable sur le Vieux Port, la cathédrale de la Major, le Mucem et le large. C'est lors d'un séjour dans la cité phocéenne en 1852 que Louis Napoléon Bonaparte tomba amoureux du lieu. Il y fit édifier le palais du Pharo, dont la première pierre fut posée en 1858. Une résidence que ni le Prince, devenu entre temps Napoléon III, ni l'impératrice ne devaient jamais habiter. Léguée à la ville de Marseille, la résidence fut transformée en 1905 en faculté de médecine et ce n'est que quelques années plus tard qu'elle fut ouverte au public. Aujourd'hui, le palais du Pharo accueille divers services municipaux et constitue un lieu d'accueil international avec son auditorium et un espace restauration permettant l'organisation de congrès et diverses manifestations. Le jardin de six hectares l'entourant est devenu l'un des préférés des marseillais avec son banc de pierre avec vue sur la mer et toute la ville. Un endroit qui mêle différents espaces pour les enfants avec des jeux, manèges et des pelouses vertes, ainsi que pour les plus grands car chaque visite sera l'occasion de prendre un bon bol d'air, de pique-niquer, de profiter de la buvette, ou de son chalet - ce restaurant dans le parc où déjeuner ou dîner en toute quiétude.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
JARDIN DU PHARO ÉMILE DUCLAUX

Palais du Pharo
58, boulevard Charles-Livon

13007 Marseille
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur JARDIN DU PHARO ÉMILE DUCLAUX

Note générale : 4.8/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2019
Jouir de la ville
C'est incompréhensible, voir absurde, qu'un parc aussi séduisant pour la vue qu'il offre sur la ville, soit fermé à 22H00 en été. Comme dans de nombreuses autres métropoles françaises, ce parc public devrait être ouvert jusqu'à 1H00 du matin au moins 6 mois sur 12. On imagine le plaisir qu'auraient les marseillais et les touristes à y pique-niquer le soir.
Avis déposé le 21/08/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en mars 2017
Autour du Palais du Pharo, résidence construite pour l'impératrice Eugénie où elle n'a jamais séjourné, le parc est un endroit prodigieux pour admirer le splendide panorama de Marseille.
Le week-end , il est souvent le lieu de festivités offertes aux Marseillais par les municipalités des divers arrondissements.
Un lieu fantastique. Seul bémol: des toilettes publiques gratuites rudimentaires.
Avis déposé le 24/03/2017
4/5
Ce site offre un des plus beau point de vue de Marseille à l'entrée du port. Presque aussi beau que celui de Notre Dame de la Garde, c'est tout dire, fabuleux
Avis déposé le 19/10/2009
5/5
Un des must à Marseille (avec Notre Dame de la Garde), pour la qualité du panorama qui s'étend du Vieux Port jusqu'au large, ou presque... A voir ou à revoir pour le plaisir des yeux.
Il est l'écrin du superbe Palais du Pharo et Marseille peut en être fière.
Avis déposé le 04/08/2009
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Marseille

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !