Construit entre 1990 et 1993 par une équipe d'architectes franco-anglaise (Norman, Aslop et Lyall), le batiment abrite le conseil général des Bouches-du-Rhône. Les murs de façades de ce bâtiment ultra stylisé sont composées de rideaux, couleur bleu outremer. D'où le surnom « bateau bleu ». Comme pour le centre Georges-Pompidou à Paris, son style contemporain créa polémique. La vision post moderne ne fut pas du goût de tout le monde, mais peu à peu, l'audacieuse structure a su s’imposer pour devenir la référence d’un Marseille tourné vers l’avenir. A proximité, dans le même esprit aérien, le Zénith de Marseille, appelé le Dôme à cause de sa forme ovoïde, est une salle de spectacle qui peut accueillir jusqu’à 8 000 personnes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DU DEPARTEMENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Les services sont injoignables
La personne au téléphone fait ce qu'elle peut mais n'a pas vraiment de réponse
On vous adresse une lettre RAR pour vous donner un rendez vous dans le cadrevd'une conclusion d'un contrat d'engagement réciproque d'orientation qui détermine votre maintien au RSA, puis on vous adresse une seconde lettre, toujours en RAR, dans laquelle on vous notifie l'annulation de votre précédente convocation et le report de celle ci, vous n'allez donc pas au premier rendez-vous, logique il me semble....et on vous le reproche au risque de vous radier !!!
Soit c'est un bug, et alors il faut savoir le reconnaitre, d'autant que l'envoi de ces RAR a répétition et inutiles coutent chers aux contribuables, donc à nous, soit on se moque des gens en cherchant un moyen , plutôt tendancieux, de les radier, pendant ce temps on ne paye pas...c'est lamentable !!!
Service dit "public" a revoir de toute urgence et en profondeur, pas étonnant que certains fonctionnaires aient une mauvaise image auprès du public...