Le plus bel hôtel de la Renaissance de la ville fut édifié au début de la seconde moitié du XVIe siècle par une riche famille protestante, celle de Claude de Manville. L'hôtel restauré abrite aujourd'hui la mairie, et des expositions temporaires y sont également présentées. C'est vraiment un lieu exceptionnel dont la façade, percée de fenêtres à meneaux, domine la rue du château. Le bâtiment est construit de manière irrégulière pour épouser les contours de la calade qui grimpe vers le château. Un très bel endroit qui a gardé tout le lustre de la Renaissance.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DE MANVILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



Village démodé !

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je suis arrivé sur une aire complètement défoncée où j'ai surtout fait attention à ne pas abîmer mon véhicule. Je n'ai pas vu le parcmètre, sincèrement, et j'étais loin de me douter qu'il fallait payer (en plus des billets d'entrée) pour se garer. Néanmoins, je suis respectueux et, même en râlant, j'aurais sorti ma carte bancaire.
Les visiteurs qui viennent aux "Carrières des Lumières" ne squattent pas le parking pendant une journée. Ils ne sont là que pour le spectacle, passent éventuellement à la boutique ... et s'en vont au bout d'une heure ou un peu plus.
Aujourd'hui, je reçois un PV de 35 €. C'est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot !