Publicité
Publicité
Avis L'OUSTAU DE BAUMANIÈRE Les Baux-De-Provence
Avis des membres sur L'OUSTAU DE BAUMANIÈRE
4.2/5
68 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Description de la chambre mensongère (pas de baignoire…)
Petit déjeuner bon mais indigne d’un 5 étoiles.
Le manque de personnel est criant tout au long du séjour, vraiment dommage au regard du prix des chambres!
Le comble , l’hôtel nous a cassé les roulettes d’une valise Rimowa de moins d’un an et nous traite de menteurs quand nous leur signalons (cf. un autre avis)
Si vous voulez vivre une expérience hôtelière 5* avec un restaurant 3* Michelin, il existe d’autres alternatives en France qui répondent bien mieux à vos attentes! Fuyez…
Merci à tous pour ce moment inoubliable !
Dès la réservation, nous avions choisi une chambre « Luxe avec terrasse » car le site précisait qu’elle disposait d’une baignoire. Sur place, nous découvrons que ce n’est pas le cas : leur site n’est pas à jour. L’hôtel étant complet, aucun changement possible la première nuit. Pour les suivantes, on nous propose une autre chambre que le responsable lui-même décrit comme très sombre et moins agréable. Nous avons donc gardé la chambre attribuée, déjà déçus malgré une réservation faite un an à l’avance.
La chambre en elle-même est agréable, mais le service ne suit pas : ménage approximatif (verres et tasses non remplacés), une fenêtre sans occultant, chaussons à semelle en carton (impraticables sur les graviers), aucune petite attention au turndown service – étonnant pour un établissement de ce standing, surtout avec un 3 étoiles Michelin et une chocolaterie maison.
Le dîner au restaurant gastronomique a confirmé ce sentiment : cuisine excellente, mais service indigne d’un tel lieu. Sommelière pressante avant même le choix du menu, champagne à se servir soi-même, et personne pour nous raccompagner ou nous saluer en fin de repas – la salle vidée du personnel, visiblement pressé de partir. Une expérience frustrante pour un 3 étoiles.
Côté transport, le chauffeur de la navette de l’hôtel s’est permis d’interpeller un autre client sur un ton agressif et non professionnel devant nous. Et lors du check-out, on nous facture un supplément de 90 € pour un retard de train de 30 min (alors qu’ils avaient notre numéro de train). Il a fallu insister pour faire retirer ces frais, sur une note dépassant déjà les 4 000 €.
Enfin, à notre retour, nous découvrons une de nos valises (quasi neuve) enfoncée et endommagée : roulette cassée, vis arrachée. L’hôtel, prévenu immédiatement, se contente d’un « désolé que votre valise ait pu être endommagée » – sous-entendant un doute sur nos dires qui se confirme dans les échanges suivant où c’est tout juste s’ils ne nous traitent pas de menteurs!
En résumé, si le cadre est magnifique, le service est loin d’être à la hauteur des promesses et du prix. Une immense déception pour ce qui devait être une parenthèse d’exception.
Номера очень просторные, оборудованы всем, что надо. Нам не хватало только окна в спальне :)
В город (на горе над доменом) возит шаттл по запросу на ресепшн.
Malheureusement c’était une vraie arnaque.
Rien est au niveau : la chambre, la literie, l’entretien, les finitions, le service. Seul la restauration est de qualité, ce qui mérite une étoile et non un zéro pointé.
Je vous laisse admirer les photos qui parlent d’elles-mêmes… c’est édifiant ! On se croirait dans un hôtel en fin de vie.
La cerise sur le gâteau c’est vraiment les clous rouillés de la table de ping-pong située à proximité immédiate des jeux pour enfants, invraisemblable !
Pour celles et ceux voulant faire l’Oustau, un seul conseil : allez dormir ailleurs ; cet « hôtel » est une honte.