Restaurant à l'ambiance calme, sobre, contemporaine propose une assiette élaborée avec des produits de qualité.
Nous entrons dans la salle immense, garnie de nombreuses tables. Une ambiance calme, sobre, contemporaine... Une fois attablés, le festival peut commencer : des créations composées par notre chef Fabrice Boiteau et sa brigade autour d'une cuisine inventive, régionale. Nous avons le choix entre velouté d'asperges vertes avec son œuf poché et le saumon fumé « maison » au bois de hêtre, ses toasts et son sorbet citron vert, à moins de succomber directement à la lotte rôtie, sauce aux morilles et riz venere ? Pour finir sans fausse note, nous ne saurions que trop recommander le clafoutis aux poires et sa sauce chocolat… Fabrice Boiteau mérite une standing ovation. Outre ses assiettes belles et bonnes, il contribue aussi à la renommée du terroir picto-charentais, en ayant recours à des produits de qualité : viande bovine parthenaise, huîtres de Marennes d’Oléron, agneau label régional… N'oubliez pas l'Espace Victoria, qui est le lieu idéal pour l'organisation de vos dîners, cocktails et soirées dansantes : un espace unique, une invitation au voyage pour donner une touche originale à votre événement et surprendre sans détours vos invités (jusqu’à 150 personnes en dîner et 250 personnes en cocktail).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE RELAIS PLAZA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le ceviche de thon, parfumé au citron vert et à la coriandre, était bien relevé, la coriandre ressortait parfaitement.
Le risotto, un peu plus riche en champignons de Paris qu’en morilles, restait savoureux.
Et mention spéciale pour le dessert, le macaron vanille framboise, un delice ????.
Le petit déjeuner copieux et le service des repas très bien.
Quelques manques de propreté dans les sanitaires et les vestiaires de la piscine ainsi que les draps du lit.
Nous voulions assister au spectacle nocturne du Futuroscope à 22h30 et avions donc pris une marge que nous pensions confortable.
Je me suis laissé tenter par l'intitulé pompeux d'un plat à 22 € au menu, une côte de cochon fermier de 330g et ses frites de patate douce.
Le plat servi était en fait une vulgaire côte de porc première d'à peine 180 g dont au moins la moitié de couenne et d'os, servie avec une purée saupoudrée de morceaux de cacahuètes ???? .
J'ai fait remarquer au serveur que la côte était loin de faire le poids annoncé, que le gras et l'os représentaient en plus au moins la moitié, et que la garniture ne correspondait pas à ce qui était annoncé au menu. Ma soeur et ma mère ont également eu ce problème d'inversion de garniture.
Le serveur a repris les assiettes et nous les a ramenés avec les bonnes garnitures mais toujours la même côte ???? .
J'ai donc dit au serveur qu'il était hors de question que je paye 22€ pour ça et il est parti en murmurant un "désolé".
Le chef de salle est ensuite venu nous servir le vin, je lui répété ce que j'avais dit à son serveur. Il m'a affirmé que c'était normal, que ça réduisait à la cuisson (du simple au double ????), il m'a demandé quelle cuisson j'avais souhaité (on a bien rigolé, je rappelle qu'il s'agit d'une côte de porc, on lui a dit que ça se mangeait forcément à point tandis qu'il tentait de se justifier en nous affirmant que certains clients avaient des choix différents ???????????? ) .
Il a finalement accepté de remplacer mon plat par un hamburger frites, nous affirmant que la côte ne nous serait pas facturée. Le burger frites était très bon (même si je l'avais commandé bleu et qu'il m'a été servi à point) et finalement tout semblait s'arranger.
Hélas, pendant tout ce temps, mon frère, qui avait avait commandé un menu, n'avait toujours pas eu son entrée. Je précise d'ailleurs que nous avions commandé dès le début une planche de charcuterie à partager pour l'apéro qui ne nous a pas été servie avant l'arrivée des plats et que nous avons donc demandé d'annuler, n'appréciant pas ce type de plat en dessert ...
Mon frère donc, a fini par avoir son entrée après que nous ayons terminé nos plats. Il a ensuite eu son poisson qui n'était pas cuit.
L' attente avant que les assiettes soient débarrassées et la prise de commande des desserts fut interminable.
La serveuse a fini par arriver et mon frère l'a interrogée sur les mignardises avant de les commander : celles qu'on lui a servies n'étaient pas celles annoncées parce qu'il n'y en avait plus, le cuisinier a pris l'initiative de les remplacer par d'autres à la coco sans le consulter, il n'aime pas la coco, elles sont reparties en cuisine.
On a fini par aller payer vers 22h. Surprise : tous les plats dont la côte qui ne devait pas être facturée et l'assiette de charcuterie qui n'est jamais arrivée ont été facturés.
Il a fallu négocier pendant 1/4 d'heure pour payer uniquement ce qu'on devait comme le chef de salle s'y était engagé. Ce dernier s'est d'ailleurs enfermé dans un mutisme en laissant sa serveuse "négocier " à sa place.
Bref, nous sommes sortis de ce resto à 22h15, nous avons donc raté la moitié du spectacle.
Indigne pour un resto d'hôtel 4 étoiles.
Si vous tentez tour de même le coup, préférez les plats basiques type burger ou steak qui n'étaient pas mauvais même s'ils ont du mal à gérer les cuissons.