Y aller et contacter

Avec ce service de location de voiture mis en place par Vitalis, le réseau de transport de Grand Poitiers, vous pouvez louer un véhicule pour une durée d'une demi-heure à deux jours. Parmi les 22 véhicules accessibles, choisissez celui qui vous convient : citadine ou polyvalente. Accédez à la voiture 24h/24. Tout est en libre-service après s'être inscrit par téléphone ou par internet. 20 stations sont installées à Poitiers et ses alentours (Buxerolles - Futuroscope). Tout est compris : carburant, assurance, entretien, assistance... Très pratique aussi pour ne pas tourner en rond dans le centre-ville notamment, pour trouver une place de stationnement. Citiz Grand Poitiers vous donne aussi accès à 2500 voitures partagées dans plus de 220 villes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CITIZ GRAND POITIERS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Abonné régulier de Vitalis, je suis profondément déçu par l’augmentation de l’abonnement "classique" pour les gens qui travaillent : passer de 40 € à 42 €, sans amélioration du service, c’est un manque de respect envers les usagers honnêtes qui paient leur dû chaque mois.
Ce qui est encore plus frustrant, c’est l’absence flagrante de contrôle sur certaines lignes, notamment la ligne 2 dans les sens 2A et 2B. Pourquoi ne pas faire intervenir plus souvent des contrôleurs à Mozart pour 2B ou à Pont-le-Nain 2A? On a l’impression que ceux qui fraudent peuvent continuer en toute impunité, tandis que les abonnés réguliers se voient infliger des hausses tarifaires.
Il serait bon que Vitalis assume ses responsabilités : si vous cherchez à compenser les pertes dues à la fraude, commencez par renforcer les contrôles au lieu de pénaliser les usagers honnêtes. Vous êtes courageux mais pas téméraire ! Vous savez très bien qui fraude hein ?
Je suis choqué par cette politique tarifaire et cette passivité face à la fraude. Un peu plus de courage et d’équité, ce serait la moindre des choses.
Questions fréquentes :

Notons toutefois le geste commercial opéré à partir de décembre instaurant une gratuité totale du bus durant certains week-end. Ainsi que le comportement irréprochable des employés de l'agence affectés à la relation client.