Parc animalier, savonnerie, restaurant, hébergements insolites, dans ce parc, on passe vraiment du coq à l'âne, mais toujours avec un fil conducteur : passer en famille une journée de détente en pleine nature. Dans ce parc de 7 hectares installé au cœur du marais mouillé, la star des lieux, c'est l'âne. On en compte 30 sur les 140 animaux du site. Lamas, poules, vaches Highland, moutons, mangalitzas, alpagas, les petits seront émerveillés. La visite dure 2h et s'accompagne d'un carnet de l'aventurier ponctué d'énigmes pour les petits et d'un carnet de la biodiversité pour les plus grands. Vous participez à quelques moments forts : nourrissage et récolte du lait d'ânesse qui sert à confectionner les cosmétiques de la Savonnerie Cornet. C'est dans celle-ci que vous découvrirez l'histoire du savon à travers les âges. Les douceurs que vous allez vous offrir porteront d'ailleurs les noms de leurs contributrices.
En marge de la visite, Du coq à l'Ane organise pléthore d'activités de loisir. Vous vous adonnerez à l'archery challenge, vous initierez au cage ball, explorerez la Georgette, le chemin de randonnée (2h avec roadbook gratuit), vous arpenterez la Venise verte en rosalie, ou vous lancerez dans un escape game outdoor.
Ce petit paradis off-grid vous invite à passer la nuit sous un dôme étoilé ou dans une toile trappeur avec une vue à 180° sur le parc et ses résidents.
Vous pourrez vous sustenter au restaurant l'Anarosé, grand spécialiste de l'anguille maison et si vous avez de la chance, goûterez la glace au lait d'ânesse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC DU COQ À L'ÂNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Le parc du coq à l’âne est un paradis pour les animaux qui bénéficient de soins 5 étoiles. Nous avons pu rencontrer Lupin l’âne doyen du parc, assister à la traite d’Agrume l’ânesse et découvrir ce petit havre de paix pour les ânes (et autres espèces, oiseaux, lapins, cochons d’Inde…)
Mention spéciale à la gérante qui nous a raconté la belle histoire du parc, sa relation avec ses ânes et toutes les activités autour du lieu qui sont multiples.
Un grand merci pour cette expérience et ces petits souvenirs (savons) qui sentent bon !
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

J'avais déjà visité le parc il y a quelques années, lorsqu'il n'y avait quasiment que des ânes, et aujourd'hui le parc s'est tellement amélioré et agrandi !
Pour 10€, l'endroit vaut le détour : une bonne promenade au milieu d'animaux variés, des activités pour les plus jeunes tout au long du parcours, un petit jeu d'enquête... Bref, j'ai passé un bon moment !
Petit plus : goûtez leur sundae maison, je le recommande +++