TOURS DE LA ROCHELLE

Tours à visiter
  • Afficher le numéro
Place de Barentin
17000 La Rochelle
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations

Je gagne 100 foxies

Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur TOURS DE LA ROCHELLE

Plaque millesim 2018

Dressées face à l'Atlantique, ces forteresses de pierre constituent l'emblème de la ville et veillent depuis des siècles sur le Vieux port. Vestiges des fortifications maritimes médiévales, elles rappellent à quel point la cité s'est développée grâce au commerce maritime. La Tour Saint-Nicolas est sans doute la plus massive. Ce donjon urbain tourné vers la mer a été construit dans la deuxième moitié du XIVe siècle et servira d'arsenal et de prison avant de subir des dommages durant la Fronde. Restauré au XIXe siècle, il constitue un lieu intriguant qui se visite en empruntant des escaliers étroits qui mènent vers des salles voûtées et des galeries. Encore quelques marches et vous atteindrez le chemin de ronde qui offre une des vues les plus magnifiques sur La Rochelle. En face, à l'extrémité du cours des Dames, se dresse sa " fausse jumelle ", la tour de la Chaîne. Moins haute, moins large, elle a été érigée dix ans avant la tour Saint-Nicolas. Son nom de fait pas de mystère, il rappelle qu'autrefois une chaîne étaient tendue pour barrer l'entrée du port. Depuis 2008, à l'occasion des quatre cents ans de la fondation de la ville de Québec, les espaces restaurés accueillent une exposition permanente La Rochelle-Québec qui retrace le parcours de migrants et leur vie quotidienne en Nouvelle-France. Plus loin, en empruntant la rue sur les Murs construite à l'emplacement de l'ancien chemin de ronde, se dresse la tour de la Lanterne. Son nom renvoie à l'une de ses fonctions, celle du guidage des navires en tant que phare et amer. Mais cet ouvrage complexe du Moyen Age assuma de nombreux autres rôles : contrôle et désarmement des bateaux entrant dans le port, guet de la mer devenant même au XVIe siècle une prison. Durant trois siècles, la tour est le lieu de détention de corsaires anglais, hollandais et espagnols. Elle abrite encore une riche collection de 600 graffitis gravés par les pirates. Elle attire à elle bien des regards, ceux des marins d'abord qui parviennent jusqu'au port, ceux des promeneurs surpris par cette pierre à la couleur éclatante.

Informations et horaires sur TOURS DE LA ROCHELLE

Ouvert toute l'année. Fermé les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre. Basse saison : tous les jours et les jours fériés de 10h à 13h et de 14h15 à 17h30. Haute saison : tous les jours et les jours fériés de 10h à 18h30. Fermé les premiers lundis de chaque mois. Gratuit jusqu'à 18 ans. Adulte : 6 €. Billet pour les 3 Tours : 9 € / adulte. Interdit aux chiens. Boutique.

Avis des membres sur TOURS DE LA ROCHELLE

Note générale : 4.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
30 avis d'internautes
Avis déposé le 04/03/2019 à 17:16
Note globale :
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Incontournable!
Visite très intéressante pour découvrir histoire de la ville et des 3 tours. Vue magnifique sur la ville et la mer. Cette visite vaut vraiment le détour. Ouvert toute l'année!
Avis déposé le 01/03/2019 à 16:14
Note globale :
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une très belle visite
Un doux retour dans le passé lors de cette visite agréable des tours du port de La Rochelle. Ambiance particulière et visite bien guidée
Avis déposé le 09/11/2018 à 23:58
Note globale :
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très intéressant à découvrir, avec l'histoire de la ville et de la tour. Vue magnifique sur la ville et la mer. Cette visite vaut vraiment le détour.
MB9
Avis déposé le 30/04/2018 à 15:17
Note globale :
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le classique de la rochelle pour connaître l'histoire de la ville et de son architecture. De plus, super endroit pour avoir un point de vue sur la mer et la ville de la rochelle.
Avis déposé le 28/04/2018 à 10:51
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A ne pas rater, ces 3 tours sont les emblèmes incontournables de la Rochelle, un peu de monde en été bien sur, mais compensé par l'originalité et la vue.

Je gagne 100 foxies

Guide LA ROCHELLE 2019

Acheter le guideExtrait gratuit
Participez
à la communauté

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !