Retour à la fiche établissement LA TABLE DU CONNETABLE

Avis LA TABLE DU CONNETABLE Chantilly

Avis des membres sur LA TABLE DU CONNETABLE

4/5
36 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Roxane C.
Roxane C.
Visité en juin 2025
Nous avons été déçus suite a notre visite. Nous avons commandé un menu signature à 155e et avons apprécié 2 plats sur 5 et encore il n'y avait rien d'exceptionnel. Le rapport qualité prix n'est pas respecté.
mateo d.
mateo d.
Visité en mars 2025
Très déçu par l'expérience culinaire il n'y a eu aucune saveur apprécié pour ma part à plus de 150 € le menu dégustation je suis vraiment resté sur ma faim je dirais même que la seule chose qui était excellente malheureusement il s'agit du plateau de fromage qui n'a pas été cuisiné par le chef je trouve que c'est le comble vous devriez revoir votre copie car pour ce rapport prix et vous vous êtes vraiment à la limite du vol
Christine B.
Christine B.
Visité en mars 2025
Epurien nous voulions pour fêter l'anniversaire de notre rencontre un lieu exceptionnel et une cuisine raffinée.

Je ne peux que vous recommander la table du Connétable.
J ai aimé dîner face au chef et son équipe qui œuvrent pour régaler nos papilles .
Le personnel de salle est souriant avec une pointe d humour et surtout aux petits soins .
Et que dire de la cuisine créative et exceptionnel du Chef ...nous en avons pris plein les papilles .
Expérience exceptionnelle .
stephane-andre b.
stephane-andre b.
Visité en janvier 2025
Superbe établissement à la décoration classique et raffinée, accueil chaleureux et service professionnel digne d'un palace parisien, la salle du restaurant est agréable avec vue partiel sur la cuisine, le service et un vrai cérémonial comme la cuisine d'auteur du chef, expérience gastronomique réussi..... Les produits sont de qualité, bien présentés, un très bel honneur à la gastronomie française, bravo à Clément le chef de cuisine et sa brigade ainsi que l'équipe en salle c'était un dîner de réveillon réussi..
..
Jérôme T.
Jérôme T.
Visité en décembre 2024
Ce moment passé à la Table du Connétable était superbe! Toute l’équipe du restaurant est adorable, généreuse et distinguée. Les mets travaillés par le chef étaient exquis, les vins sélectionnés et expliqués étaient très bons et parfaitement choisis, le service lui aussi était chaleureux et sophistiqué. Nous garderons un excellent souvenir de cette magnifique adresse et n’attendons qu’une chose, y revenir !
Jules I.
Jules I.
Visité en octobre 2024
Expérience inoubliable, pour l’anniversaire de ma femme, nous avons découvert des vins et des accords avec les mets que nous ne connaissions pas, dans un lieu historique, c’était super !

Les +: les conseils du sommelier, très juste, les serveuses extrêmement attentives, et les fromages et dessers exceptionnels. Possibilité de composer soi même son menu en 5 temps qui est un vrai +, quand on sait que beaucoup de restaurants de cette gamme proposent des menus uniques. Très belle attention à notre départ avec une petite pochette surprise contenant une brioche safranée qui était excellente. Les amuses bouches entres les plats valaient aussi le détour, le pain était excellent, ainsi que le beurre, rien n’est laissé au hasard.

Les -: accueil glacial, qui donne envie d’annuler sa réservation. Nous nous sommes présentés avec note petit chien, habitué de ces lieux (il est calme, propre, et non bruyant) et la dame de l’accueil (une cinquantaine d’année) a soupiré en nous expliquant qu’elle ne pouvait pas garantir notre table car nous n’avions pas prévenu pour le petit chien. Elle a aussi prétexté que notre petit chien allait gêner le service, faute de place lors du passage des serveurs entre les tables ???
à notre grand étonnement, en arrivant dans la pièce de restaurant, il y avait pas moins de 3 mètres d’écart entre chaque table. Elle a aussi lourdement insisté pour qu’on positionne le chien entre le pieds de ma chaise et le mur. À nouveau il s’agit d’un chien de 5kg….

L’accueil est ROI dans ce type d’expérience, et 470€ dépensés plus tard, nous retiendrons deux choses: l’excellence des plats et du service au sein du restaurant, la froideur de la dame de l’accueil qui a faillis nous faire fuir.
d g.
d g.
Visité en octobre 2024
Adepte des grands etablissements, nous voulions tester La table du Connetable pour notre anniversaire de mariage.
Nous avons aimé la cuisine, les vins, les fromages proposés etc...
Par contre zéro pointé concernant l'ambiance!!
En effet, l'ambiance était cosy feutrée...un groupe de 7 est arrivé 20mn après nous...hyper bruyant.
On se serait cru à la cantine d'entreprise à écouter des blagues douteuses.
Ce groupe se croyant tout permis...comme si la salle leur était privatisé.
Impossible par moments d'écouter les conseils et explications des serveuses concernant les plats tellement c était bruyant!!
Ce groupe ne s est pas posé une seule fois la question de savoir si cela dérangeait.
On ne nous a pas proposé de nous déplacer plus loin pour être moins exposé ( les tables étaient pourtant innocupées).
Nos noces de Cristal ont été un peu gâchées par ce groupe qui se croyait chez lui.
Cet endroit mérite une clientèle et ambiance feutrée...la raison initiale de notre venue....Déçus.
Marilyne d.
Marilyne d.
Visité en juillet 2024
Tout était parfait!
Les mets, le service, l’accueil.
Le meilleur restaurant que je connaisse!
Montage d.
Montage d.
Visité en juillet 2024
Super moment dans ce magnifique restaurant gastronomique !
L’équipe est au petit soin sans être submergeant.
L’ambiance et le décor est à l’image de chantilly et du raffiné.
Le repas surprise du chef en 5 plats etait parfait sauf un petit loupé sur le dessert pas cuit.
Mais je reviendrai volontiers
Florence S.
Florence S.
Visité en juin 2024
Très bonne expérience, nous reviendrons.
Nous avions choisi le menu signature à l' aveugle ainsi que le vin, nous n'avons pas été déçus. Très bon moment.
Thierry B.
Thierry B.
Visité en avril 2024
Service irréprochable avec des assiettes à un niveau jamais égalé
Personnel à l’écoute avec une connaissance de leur travail sur le bout des doigts et d’une grande gentillesse.
Merci à tout l’equipe
Eugenie M.
Eugenie M.
Visité en mars 2024
Tout bonnement superbe !
De l'accueil, aux différents plats tous excellent, passant par l'immense plateau de fromage, la qualité du service, la vue sur les cuisines... et j'en oublie !
Quel magnifique travail et cohésion d'équipe !
Je n'ai pas eu qu'un simple repas, j'ai eu une danse !
Les serveurs, le sommelier, les cuisinier, le chef de salle... l'attention particulière apporté pour l'événement pour lequel nous étions là, tout y est !

Un grand merci et en particulier à Grace et à Monsieur le Sommelier !

Je vous invite à y aller ! Les yeux n'ont pas fermés mais bien grands ouverts !
Nous en prenons pleins les papilles, plein les yeux et plein le coeur !

Ils portent autant d'attention, voir plus, aux "petites tables" qui font cette sortie une seule fois dans leur vie, qu'aux "grandes tables" qui peuvent s'offrir ce genre de restaurant tous les soirs.

Encore merci !

Comme dit à Grace quand elle nous a raccompagné, c'est un magnifique métier qu'ils font et ils le font très bien !
triple s.
triple s.
Visité en mars 2024
Nous nous sommes présentés pour déjeuner sans réservation, une femme d un âge mûre nous a envoyé promener en nous disant que le restaurant était complet même si il était vide ...à tourné les talons sans même dire désolée où au revoir..Madame sachez que le désaccord n exclut pas la politesse ...et que vous avez besoin des touristes....à fuir
Bruno D.
Bruno D.
Visité en février 2024
Excellente expérience gastronomique avec un service en salle de très grande qualité
crecre i.
crecre i.
Visité en février 2024
Très belle expérience
Personnel très agréable, le sommelier donne d'excellents conseils.
Nous avons beaucoup apprécié notre soirée
JY
JY
Visité en janvier 2024
Repas du Réveillon, beaucoup de bonne volonté mais il faudra encore beaucoup de travail pour atteindre un jour une étoile. Le Chef a voulu que la disposition de la salle soit face à son "théâtre culinaire", les acteurs semblent bien timides et vraiment pas à leur aise. Repas correct, sans vraiment plus, desserts décevants.
Arnaud G.
Arnaud G.
Visité en juillet 2023
Prétentieux et sans âme
LA TABLE DU CONNETABLE
LA TABLE DU CONNETABLE Responsable
03/08/2023 à 14:40
Cher Monsieur Graeffly,

Nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience et sommes navrés d'apprendre que celle-ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Notre Chef Clément Le Norcy sert pourtant à la Table du Connétable une cuisine raffinée et gourmande habituellement plébiscitée par nos clients.

Les retours de nos clients étant pour nous de la plus haute importance, nous sommes à votre disposition si vous souhaitez nous expliquer plus en détail ce qui vous a déplu.

Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance et demeurons à votre disposition au 03 44 65 50 50 pour toute assistance.

Bien à vous,
Nicole WILMS-KAUFFMANN - Hotel Manager
Axel F.
Axel F.
Visité en juillet 2023
Magnifique lieu, très bonne table, des plats audacieux et goûteux, une salle superbe, un personnel à l écoute et aux petits soins sans être omniprésent.
Un décor luxueux et sobre.
nico d.
nico d.
Visité en juillet 2023
Accueil - Très bien avec petite explication des lieux
Service - Très bien et flexibilité au niveau du menu (plutôt fromage que sucré)
Cuisine - Très bonne entrée (asperges et Tarte à l'oignon). Là ou le bas blesse, c'est le plat principal. Le bar était clairement 100% cru à l'intérieur (cuisson style tataki). Malgré une tentative de la serveuse de rattraper le coup ("Si c'est trop cru pour vous on peut faire rectifier"), pour un restaurant de ce standing et le prix appliqué, ça ne m'était encore jamais arrivé. On a eu les excuses , nous avons eu une toute nouvelle assiette et ils ne nous ont pas compté ce plat.
Vins - Très, très belle carte de vin avec du vin vieilli et de belles découvertes. Bons conseils pour les associations. Je me suis régalé. Par contre, comptez ~25€ par verre pour le vin au verre et seulement 2 bouteilles de vins en dessous de 100€ sur toute la carte (moyenne ~150-200€). Je comprends bien que les boissons sont importantes pour les marges d'un restaurant mais appliquer un coefficient entre x4 et x6 du prix de commerce des bouteilles me semble exagéré. Conseil: enrichir la carte avec des vins moins onéreux (<60€).
En résumé: belle soirée et bon repas un peu gâchés par un plat et des prix de vins, à mon humble avis, trop hauts.
Baz G.
Baz G.
Visité en juin 2023
Excellent menu dégustation. L’assortiment de vins proposé est de bon conseil mais peut s’adapter à vos goûts.
Sauces excellentes, plats succulents…
Petit bémol : petit pain baguette un peu dur.
Très belle table néanmoins, à recommander (mieux que le restaurant le Verbois).
LA TABLE DU CONNETABLE
LA TABLE DU CONNETABLE Responsable
14/06/2023 à 13:04
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous partager vos impressions suite à votre repas à la Table du Connétable, notre restaurant gastronomique.

Il est très précieux pour nous de recevoir des avis de nos hôtes, aussi nous vous remercions pour cette notation très positive.

Le pain servi est frais, cependant les retours de nos clients étant pour nous de la plus haute importance, ceci a bien sûr été transmis à notre Chef Exécutif.

Vos compliments à l'égard de nos collaborateurs leurs seront transmis avec grand plaisir, tant à l'équipe en salle et à notre sommelier, qu'à notre brigade en cuisine !

Tous étaient heureux de vous accueillir et espèrent vous revoir prochainement !

Très cordialement,
Nicole WILMS-KAUFFMANN - Hotel Manager
Sylvie D.
Sylvie D.
Visité en mai 2023
Nous avons adoré le moment passé à savourer le menu signature. Nous avons été conquis et nous reviendrons afin de tester l expérience de la table du chef en 7 déclinaisons. Une étoile est largement méritée : le service, l'accueil, l'équipe, la décoration des lieux avec la cuisine ouverte sans oublier les plats délicieux, tout est mis en œuvre pour nous permettre de passer une soirée inoubliable ! Sylvie Dorgère et Philippe de Villartay
LA TABLE DU CONNETABLE
LA TABLE DU CONNETABLE Responsable
14/06/2023 à 12:43
Chère Madame,

Nous vous remercions de nous partager vos impressions suite à votre repas à la Table du Connétable, notre restaurant gastronomique.

Il est très précieux pour nous de recevoir des avis de nos hôtes, aussi nous vous remercions pour cette notation très positive. Vos compliments à l'égard de nos collaborateurs leurs seront transmis avec grand plaisir, tant à l'équipe en salle qu'à notre brigade en cuisine !

Tous étaient heureux de vous accueillir et espèrent vous revoir prochainement !

Très cordialement,
Nicole WILMS-KAUFFMANN - Hotel Manager
Guy B.
Guy B.
Visité en mai 2023
Repas de ce dimanche midi.
Entrée: terrine de magret façon du chef très bonne, saumon gravelax extras et asperge verte et blanche fonda des!????????????????
Plats savoureux: filet blonde d’aquitaine très tendre et sauce béarnaise très bonne.
Par contre le poisson style plancha un peu trop juste en quantité pour le prix du plat! Dommage.
Dessert: paris-brest délicieux et nougat glace flambe mandarine extra!!????????????
Le personnel souriant et à l’écoute.
Peut-être un peu long entre les plats! Mais il y avait du monde…
Continuez on reviendra!????????????????
LA TABLE DU CONNETABLE
LA TABLE DU CONNETABLE Responsable
23/05/2023 à 17:36
Cher Monsieur,

Nous vous remercions de nous avoir partagé vos impressions suite à votre venue.

Il est très précieux pour nous de recevoir des avis de nos hôtes et nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire ce retour. Votre notation nous va droit au cœur, ainsi que vos compliments à l'égard de la cuisine. Ceci sera transmis à nos équipes avec grand plaisir.

Toute l'équipe de l'Auberge du Jeu de Paume était heureuse de vous accueillir au sein de notre Maison, et est impatiente de vous accueillir à nouveau !

Nicole WILMS-KAUFFMANN - Hotel Manager
Saïd B.
Saïd B.
Visité en mai 2023
Aïe ça fait mal 456€ à deux pour un diner à oublier. Et ça a commencé dès l'amuse bouche. Une foccacia qui semble être prête depuis le début du service. Les portions sont ridicules pour des plats à la carte. Le foie gras se démarque un peu mais les ravioles vous rappellent vite à la triste réalité. La cuisson de l'agneau n'est pas maitrisée. Même le pain n'est pas frais.
La carte des vins est hors de prix. Le service est professionnel mais en fait trop sur les explications de plats et manque de naturel et de sympathie. Dommage...
LA TABLE DU CONNETABLE
LA TABLE DU CONNETABLE Responsable
02/05/2023 à 17:28
Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience et sommes navrés d'apprendre que celle-ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Notre Chef Clément Le Norcy sert pourtant à la Table du Connétable une cuisine raffinée et gourmande habituellement plébiscitée par nos clients.

Nous tenons à souligner que tous nos produits sont frais, y compris la foccacia et le pain qui sont fait maison.

Toutefois, les retours de nos clients étant pour nous de la plus haute importance, nous prenons bien sûr vos remarques en considération ; soyez assurés que celles-ci ont été transmises au Chef.

Nous regrettons également que le service ne vous ait pas convenu. Les membres de notre équipe s'efforcent d'avoir autant de discrétion que de cordialité et ces qualités humaines sont habituellement appréciées de nos hôtes.

Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance afin de vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes et nous restons disponible au 03.44.65.50.50 pour toute future demande.

Bien à vous,
Nicole WILMS-KAUFFMANN - Hotel Manager
florence K.
florence K.
Visité en avril 2023
Parfait . Le menu: un regal. Un delice!
Le service avec Pierre henri et Elsa etait parfait, ils sont professionnels et bienveillants .
LA TABLE DU CONNETABLE
LA TABLE DU CONNETABLE Responsable
02/05/2023 à 15:46
Chère Madame,

Nous vous remercions de nous partager vos impressions suite à votre repas à la Table du Connétable, notre restaurant gastronomique. Il est très précieux pour nous de recevoir des avis de nos hôtes, aussi nous vous remercions pour cette notation très positive. Vos compliments à l'égard de nos collaborateurs leurs seront transmis avec grand plaisir, particulièrement à Pierre-Henri et Elsa !

Toute l'équipe de l'Auberge du Jeu de Paume était heureuse de vous accueillir et espère vous revoir prochainement !

Très cordialement,
Nicole WILMS-KAUFFMANN - Hotel Manager
Clémence d.
Clémence d.
Visité en mars 2023
La Table du Connétable était notre toute première fois dans un restaurant gastronomique. Du début à la fin, nous avons adoré cette expérience. La cuisine du Chef Clément Le Norcy est pleine de surprise, elle explose en bouche avec mille saveurs. Nous avons été en admiration tout le repas, et rêvons déjà de la prochaine occasion. Un grand bravo au Chef et aux équipes en cuisine qui réalisent ce travail et nous régalent !

Merci également à l'équipe en salle, pour son professionnalisme exemplaire. Mention spéciale à Grace qui s'est occupée de nous tout le repas, ainsi qu'au sommelier Jean-Cédric, qui a su nous faire aimer le vin, à nous qui ne sommes pas très amateurs. Nous recommandons à 100% ce restaurant et comptons bien y revenir !
Patrick C.
Patrick C.
Visité en février 2023
Table pas du tout à la hauteur de la promesse : portions "minimalistes" (que même un menu dégustation ne peut justifier totalement), cuissons à revoir, dressages de bon niveau cependant mais prix des vins totalement déraisonnables (certains facturés 2 fois plus cher que dans des restaurants Parisiens de même standing), "sommelier" totalement décalé pour l'endroit (un camping * conviendrait mieux à son manque d'élégance naturelle et de professionnalisme) et "non-décoration" figée dans les années 80 (hélas, pas assez kitch pour être amusante) qu'il serait grand temps de rajeunir...
2/5 uniquement pour la qualité du service des 3 dames qui font ce qu'elles peuvent pour sauver les apparences.
LA TABLE DU CONNETABLE
LA TABLE DU CONNETABLE Responsable
22/02/2023 à 17:34
Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre retour d'expérience et sommes navrés d'apprendre que celle-ci n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Nous regrettons que la carte de la Table du Connétable n'ait pas remporté votre approbation, celle-ci étant habituellement plébiscitée par nos clients. Notre Chef Clément Le Norcy, étoilé au guide Michelin, s’efforce pourtant d’utiliser des produits frais, locaux et de saison.

Nous sommes également très surpris de votre retour concernant notre Sommelier, dont le professionnalisme est exemplaire.

Ne retrouvant aucune réservation à votre nom, nous ne sommes pas en mesure de vous contacter pour en savoir plus. Nous sommes à votre écoute si vous acceptez de nous détailler votre expérience, via l'adresse info@aubergedujeudepaumechantilly.fr ou au 03 44 65 50 50.

Cordialement,
Nicole WILMS-KAUFFMANN - Hotel Manager
Vincent S.
Vincent S.
Visité en février 2023
De bout en bout une formidable expérience. Des équipes dynamiques, modernes et très pro font tout de votre arrivée à votre départ pour que l’expérience soit parfaite ! Et dans l’assiette on se régale et on est surpris. Dans le(s) verre(s) de vin aussi. Bravo à cette très belle table du connétable !
Elsa L.
Elsa L.
Visité en janvier 2023
Nous avons passé un excellent anniversaire de mariage, entourés de pro au top! Une super Équipe souriante et à l'écoute qui a su mettre à l'aise les clients un peu coincés du luxe (nous).
Le menu était délicieusement surprennant, et nous nous sommes régalé du début à la fin!
Ps: La tomme de Hercule, une pépite du plateau de fromages ????
Un grand merci à toute l'équipe!
Nous avons même eu l'honneur de repartir avec le menu dedicassé du chef, en souvenir de cet anniversaire ! Merci de retourner ce commentaire à l'équipe.
Barbara B.
Barbara B.
Visité en janvier 2023
Délicieux!
J'ai eu le plaisir de déguster un superbe menu pensé par le Chef Clément Le Norcy. Ce fût un régal! Nous nous sommes régalés. Un merveilleux moment de découvertes, rendu possible par le Chef et ses équipes en cuisine et en salle. Tous très accueillants, souriants, professionnels et chaleureux. Une très chouette parenthèse culinaire avec une belle intention du chef pour mon anniversaire. Nous reviendrons! Merci à toute l'équipe, vous êtes au top!!
Kévin C.
Kévin C.
Visité en janvier 2023
Excellent.

LA TABLE DU CONNETABLE

Fermé

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
4, rue du Connétable, 60500Chantilly, France Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
Fermé
Jeudi
19:00 - 02:00
Vendredi
19:00 - 02:00
Samedi
12:00 - 14:00 et 19:00 - 02:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse