Église qui marque de façon remarquable la transition entre l'art roman et l'art gothique à Beauvais.
Édifiée aux XIIe, XIIIe et XVIe siècles, l'église Saint-Étienne marque de façon remarquable la transition entre l'art roman et l'art gothique. Le pignon du transept présente une rosace en forme de roue, surnommée « la roue de la fortune » : elle montre que l'Homme arrivé au sommet de la gloire et de la richesse connaîtra bientôt le déclin... Au Moyen Âge, le maire venait symboliquement y prêter serment de fidélité aux droits de la commune ! L'église Saint-Étienne possède de remarquables vitraux datant du XVIe siècle. Elle a été classée Monument historique en 1846.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÉGLISE SAINT-ÉTIENNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Malheureusement, cette église très importante sur le plan artistique (grâce à la dynastie Le Prince, qui a réalisé les vitraux) n'est pas toujours ouverte, et les annonces affichées sur la porte n'indiquent pas nécessairement les horaires d'ouverture correctes...
Son horloge médiévale est la plus ancienne horloge à carillons toujours en état de marche. Et son horloge astronomique avec son mécanisme et ses automates valent le détour.