Résultats Monuments militaires à L'Ile-d'Yeu

LA CITADELLE

Militaire
4/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
85350L'Ile-D'Yeu, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Edifiée de 1858 à 1866 à l'emplacement d'un haut menhir, d'où son nom de Fort de Pierre Levée. Construite pour protéger l’île, cette citadelle devient rapidement une prison politique pour tous ceux que l’on ne pouvait éliminer mais que l’on préférait voir loin du continent. Elle est intéressante pour le petit bois de chênes verts qui l’entoure et la mémoire de ceux qui y furent emprisonnés : des Austro-hongrois pendant la Première Guerre mondiale, des communistes dont Jacques Duclos en 1939, le maréchal Pétain de 1945 à 1951, des Basques et bien d’autres encore.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à L'Ile-d'Yeu
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LA CITADELLE

4/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
JBCE21
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Lorsque l’on visite l’île d’Yeu, on peut se rendre à la citadelle de la Pierre Levée. Bâtiment militaire, il abrite des expositions sur les prisonniers qui y ont été internés comme des ressortissants de pays hostiles à la France pendant la guerre de 1914-1918, des condamnés politiques. Cette citadelle invite à revisiter l’histoire de France, celle du siècle précédent en particulier.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LA CITADELLE compte 1 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de LA CITADELLE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LA CITADELLE en cliquant ici
Envoyer une réponse