LA CITÉ DES OISEAUX
Un espace naturel sensible de 56 hectares, présentant un belvédère et deux étangs qui accueillent plus de 3 000 oiseaux par jour.
Au cœur du bocage vendéen, la Cité des Oiseaux offre 56 hectares d'espaces naturels préservés. Le site est composé d'une mosaïque de milieux de vie : bois, prairies, haies, mares. Exceptionnellement, durant toute l'année 2025, l'étang principal est maintenu en assec. Cette action de gestion écologique est nécessaire pour limiter l'envasement et garantir la pérennité de ce milieu naturel important pour les oiseaux d'eau. Ateliers, jeu nature, jeu de piste et stages. Exposition photo en plein air « Origami Sauvage » de l'origamiste naturaliste Jonathan Rebouillat.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CITÉ DES OISEAUX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Réponse du propriétaire
Bonjour,
Effectivement, en 2025, l'étang principal de la Cité des Oiseaux est maintenu en assec. Cette action de gestion écologique va permettre de limiter l'envasement et garantir la pérennité de ce milieu naturel important pour les oiseaux d'eaux.
Toutefois, nous accueillerons avec plaisir les visiteurs qui souhaitent découvrir la Cité des Oiseaux en 2025. Au programme sur le site :
- l'exposition “Origami sauvage” de l'artiste Jonathan Rebouillat.
- le jeu de piste en famille "La quête du phénix"
- de nombreuses sorties nature pour la biodiversité du site, autour des milieux naturels du site : haies, prairies, mares, bois...