Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES HERBIERS

12, rue des Arts
85500 Les Herbiers
France - Voir sur la carte
OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES HERBIERS
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES HERBIERS

Plaque millesim 2018

Vous êtes ici sur le territoire du Puy du Fou ! Un territoire de bocage à la géographie vallonnée. L'Office de tourisme vous accueille vous accompagne dans vos recherches d'hébergements, de visites, d'activités de loisirs, d'animations, sans oublier les marchés, les artisans d'art. A voir, le parc du Landreau, offre, outre un patrimoine intéressant, plusieurs équipements de loisirs : jeux pour enfants, tables de pique-nique, parcours de santé et parcours sportif. Découvrez le centre-ville herbretais au fil de son parcours de murs-peints, véritable galerie à ciel ouvert.

Informations et horaires sur OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES HERBIERS

Basse saison : ouvert le lundi de 14h à 18h ; le mardi, le mercredi et le vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h ; le samedi de 9h30 à 12h. Haute saison : du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h ; le dimanche de 9h30 à 13h. Fermé le jeudi d'octobre à mars.

Message du propriétaire de OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES HERBIERS

Bienvenue au Pays des Herbiers !


Terre d’accueil du Puy du Fou©, le Pays des Herbiers est la destination idéale pour découvrir le Grand Parc, sa Cinescénie et les sites historiques et naturels à proximité.


Un voyage dans le temps, c’est évidemment ce que vous propose le Puy du Fou©. Prolongez l’aventure et découvrez des sites historiques séduisants, aux propositions inattendues : une balade dans un authentique train à vapeur, la visite d'un moulin à vent en activité, celle d'une abbaye bénédictine par les moines eux-mêmes, ...


Le saviez-vous ? C’est à Mouchamps - Petite cité de caractère - que Georges Clemenceau a souhaité reposer, au Colombier, dans la plus grande simplicité.


Destination familiale animée
Une expo, un spectacle, une visite ? ici, vous trouverez toujours une idée de sortie entre adultes ou en famille pour partager des moments inoubliables.


Destination authentique
Prenez le temps de vivre ! Flânez dans les villages, rencontrez des artistes et artisans d'art, empruntez les sentiers de randonnées, traversez des paysages verdoyants et vallonnés à la découverte d’un territoire aux charmes simples et authentiques.


Randonner au Pays des Herbiers
A pied, vélo ou cheval, empruntez les sentiers du Pays des Herbiers, à la découverte d’un paysage typique du bocage.
Pour les utilisateurs de smartphones et tablettes, ces circuits sont disponibles gratuitement sur l'application France Touristic, avec des bonus photos, vidéos ou textes.
France Touristic est une application gratuite disponible sur Apple store et Google Play store


Rejoignez nous sur Facebook
Devenez Fan du Pays des Herbiers :
https://www.facebook.com/PaysDesHerbiers

 

L'Office de tourisme, à votre service

NOS SERVICES + :


LES BILLETTERIES Réservations de vos places pour :


le Puy du Fou®, le Train à Vapeur, le Futuroscope, des traversées pour l’Ile d’Yeu, des balades nature au Mont des Alouettes,


A L’OFFICE DE TOURISME PRINCIPAL : vitrine tactile, Wifi gratuit, Boutique souvenirs


3.00€

Mont des Alouettes : une tradition meunière vieille de plusieurs siècles

Site touristique très fréquenté, le Mont des Alouettes (232 m d’altitude) offre un panorama unique sur le bocage vendéen. Son dernier moulin en activité se visite d'avril à septembre.


La première mention écrite signalant un moulin au Mont des Alouettes date de 1564. De la fin du XVIIIe siècle au XIXe siècle, huit moulins à vent y ont été érigés. Seuls trois subsistent aujourd’hui, dont un fonctionne encore, gardant ainsi mémoire d’une tradition meunière vieille de plusieurs siècles.


En 1933, le site du Mont des Alouettes est classé. Les moulins sont inscrits à l’Inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 27 mai 1975.


Au cœur du moulin Du 1er avril au 23 septembre, le meunier ouvre les portes de son moulin et propose aux visiteurs d’en découvrir le fonctionnement : histoire de la meunerie, techniques de mouture, dégustation de farines et quelques surprises …


En juillet et août, des balades nature et spectacles au clair de lune animeront le site tout l’été.


Video de OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES HERBIERS

Carte et itinéraire pour OFFICE DE TOURISME DU PAYS DES HERBIERS

Lat : 46.87134552 / Lon : -1.01022613
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis