La Flandre abrite de nombreux moulins intacts ou remis en état de fonctionnement.
En Flandre, vous pouvez découvrir de nombreux moulins intacts ou remis en état de fonctionnement. C'est le cas du Kasteel-Meulen (moulin du château). Autrefois, le mont Cassel était parsemé d'une vingtaine de ces géants de bois, destinés au broyage des céréales et des oléagineux. Le premier moulin du château datait du XVIe siècle et fut incendié en 1911. En 1937, le dernier moulin de Cassel brûle lui aussi. Le syndicat d’initiative décide alors en 1949 de racheter celui d’une commune voisine, Arneke, qui est ouvert ponctuellement aujourd'hui.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MOULIN DE CASSEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Malheureusement il disparaît en 1911,dans un incendie,ainsi que le dernier moulin de Cassel (1937),pour une ville qui en a compté, jusqu'a 20.
Il est remplacé par le moulin actuel,qui,sa rénovation finie en 1983,peut à nouveau tourner les ailes,et sortir de la farine en 1992.
Aujourd'hui vivant,ce géant de bois,offre un intérêt touristique et historique.
Surplombant le village de Cassel depuis 1949, le moulin se trouvait à l’origine dans le village d’Arnèke. Déplacé et entièrement restauré, le moulin actuel daterait de 1629. Le précédent qui se dressait déjà au sommet du mont avait brûlé en octobre 1911 et ne fut pas reconstruit.
Une réservation en ligne est obligatoire, car il y a très peu de jours ouverts à la visite.