Retour à la fiche établissement LES JARDINS DE L'EPSM

Avis LES JARDINS DE L'EPSM Armentières

Avis des membres sur LES JARDINS DE L'EPSM

1.5/5
18 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
ligogo
ligogo
Visité en juillet 2025
dommage que l’on ne puisse pas mettre zéro, hôpital à fuite qui ne compte meme pas l’avis des patients. Médecin incompétent au g18. Médecin qui te dis que tu n’est pas malade alors que la veille tu essayes de te suicider et te revois chez toi sans aucunes explications. J’ai eu une grosse perte de poids qui m’a fait faire un malaise, et en retour de ça on m’a dis que c’était mon souhait et que c’était pas leurs problème ! A part nous shooter aux médicaments c’est tout ce qu’ils savent faire. Surtout un médecin en particulier du g18 a fuir. Elle est incompétente dans son travail, ne respecte aucun patients et hautaine envers les patients car pour elle nous sommes rien ! Hôpital a fuir !!!!
Sam _.
Sam _.
Visité en juillet 2025
Psychiatres incompétents et pas à l'écoute (Pleïade G07).
Diagnostic erroné et laisse sortir des patients dangereux pour eux et les autres au bout de quelques heures d'hospitalisation malgré des faits signalés importants de la famille.
Mãnon M.
Mãnon M.
Visité en mai 2025
Alors suite à un atelier qui ce passe dehors dans une serre où il fait chaud je me présente en jogging avec un bandeau long et une veste on m’a dit de me couvrire plus vu qu’il a des hommes on et où ? Je croit que dans mon pays j’ai encore le droit de m’habiller comme je le souhaite et c’est sous entendre que si il m’arrive un truc c’est de ma faute il mon laisser partir comme sa heureusement que je ne suis pas suicidaire aucun suivi . À part me rabaisser c’est tout ce que j’ai reçu merci les atelier Jules Leclerc je ne reviendrai plus je me suis sentie abandonné par leur soutien.
Sylvie S.
Sylvie S.
Visité en mai 2025
Je trouve les commentaires très durs et sévères. les infirmiers en psychiatrie, font face aux urgences, mais doivent calmer les patients trop agités ou violents, mais je ne croit pas en une quelquonque incompétence, ensuite, il n y a pas de privilège à rechercher nulle part, nous restons des malades, ce que nous traitons, ne se guérit pas au doliprane, mais le seul privilège à savourer, c est que l on fasse encore partie de ce monde, à nous de rester avec cette dignité.
L. A.
L. A.
Visité en février 2025
Fuyez fuyez fuyez équipe incompétente qui laisse les patients livrés à eux même. Les infirmiers s’enferment dans le bureau et discutent de ceux qu’ils ont mangé ce week-end et où ils vont partir é vacance....Pas de activités, pas de groupe de parole. Tout les malades ères dans la même pièce la plupart sont shooté aux anxiolytiques ....certains sont agressifs et peuvent nous faire du mal....malgré ça aucun soignant !!!!!! Incroyable ça se passe en France !
Cyril T.
Cyril T.
Visité en janvier 2025
Bonne année 2025
Wa S.
Wa S.
Visité en octobre 2024
Durant mon lieu de séjour de plus j'ai fais l connaissance d'une dame (anonyme) qui n'a pas besoin de médicaments et on l'ordonne de prendre des médicaments pour sortir de là. Aucune Justice. Ils manipulent la vérité pour l'a mettre à leur avantage. À bannir ce secteur vraiment et je le dis pour votre paix intérieur déjà moi j'ai peur en écrivant ce message ce qu'ils peuvent me faire subir déjà avec tout leurs abus psychatriques. Une fois je prenais pas les médicaments et on m'a dis que je me sentais mieux avec les médicaments alors que je ne les prenais pas jusqu'à qu'ils l'ont su et là ils ont déformer la vérité. La vérité ne mens jamais. Rien que d'écrire ce témoignage j'ai peur mais bon que justice soit faite.

Beaucoup de mensonge et peu de vérité
Que la Vérité triomphera sur l'EPSM et leurs corruptions.

Said Walid.
Shepardo D.
Shepardo D.
Visité en septembre 2024
Retour de mon séjour à l‘EPSM au G18 d’Armentiéres.
Majorité de l’équipe soignante incompétente et qui ne fait que squatter le bureau à ricaner. Quand vous toquez, vous avez directement la couleur : vous les emmerdez rien qu’à voir la tête du soignant qui ouvre. Aucun soignant en salle de vie, la plupart des patients sont shootés et amorphes sur deux rangées de fauteuils qui se font face.
Bons qu’à infantiliser les gens, et avoir un sentiment de contrôle si vous avez ne serait-ce que l’audace de donner votre opinion. Donc vous ne pouvez que compter sur vous là-bas.

Les médecins ne sont pas meilleurs, traitement totalement inefficace. Vous colle une étiquette et voilà on vous bourre de médicaments, sans vraiment prendre le recul et affronter vos difficultés.
Freisky
Freisky
Visité en septembre 2024
De la part de Walid:
Les psychatres ne vous donnent aucun privilège, si vous voulez sortir de l'établissement vous devez prendre vos traitements même si vous allez bien sans. Faites attention à vous et prenez soin de vous. La santé ils ne l'a connaissent pas. Et si jamais vous n'aimez pas les traitements, faites en sorte de dire que le strict minimum pour ne pas subir des traitements contre votre volonté conseil d'un Homme qui a été fortement abusé psychatriquement.
Gribouille F.
Gribouille F.
Visité en août 2024
Quand les psychiatres sont en week-end, et que l'autorisation de sortie est donnée à beaucoup de patients en crise ,,exemple, aujourd'hui au cimetière d'Armentières..on se demande si Armentières n'est pas complètement l'EPSM désormais !
C'est surtout la nouvelle psychiatrie moderne qui veut ça !!!
En attendant, les week-ends ils s'en contrefichent !!!Ce seront encore les infirmiers, qui se feront taper sur les doigts !!!!Honteux
sandrine l.
sandrine l.
Visité en juillet 2024
Obliger de mettre une étoile
Aucun soutien psychologiqur; AUCN
Et quand une infirmiètr pçte les dlombs au t"l, je peux comprendre mais aucun patient ne la ramemé
J'ai dû moi mêmr mettre Nadine au lit. Est-ce normal
Qui est le plus responsable des deux
Cette dame marchait avec un déambulateur, il n'y avait pas de siàge
J'ai donc pris en ayant peur de déshabiller cette dame de la coucher et mettre sa lumière comme elle voulait
Je ne pense pas que cele remonte à la direction, rien à faire
On est des animaux humains, les pires poédateurs de cette planàte, l'animal a que de l'amour inconditionnel à donne !!!!!!!!!!
Julie F.
Julie F.
Visité en février 2024
Si je pouvais mettre źero je le ferai..choquée de la prise en charge de ma maman là bas. Aucune écoute de la famille, on ne vous donne aucunes nouvelles par téléphone ( on ne veut pas connaitre les détails, juste un simple : " a t elle dormi ? " on ne vous répond pas) et on ne peut pas rendre visite, on vous laisse dans l'inquiétude...Les médecins et psychiatres ne vous contactent que pour des formalités administratives. Mis à part un infirmier qui m'a très bien reçu au téléphone, pour le reste, ils manquent cruellement d'empathie, une qualité pourtant nécessaire à mes yeux à minima pour être dans le "prendre soin" . Ce ne sont pas exclusivement des patients chers soignants, mais aussi des êtres humains qui tout comme vous ont une famille, un emploi....
Un soir vous appellez pour prendre des nouvelles et on vous lance un : " Ah bah votre maman a été transférée cette AM dans tel hôpital..." sans qu'aucun médecin ou psychiatre ne vous ai mis au courant... quelle honte...!
Tobi
Tobi
Visité en février 2024
J'y suis aller pour une hospitalisation en ce mois au service g18, les infirmier du service sont adorable et très à l'écoute malheureusement ce n'est pas le cas des interne psychiatre, j'ai été littéralement mis à la porte avec des idées noires et j'ai très peur de repasser à l'acte.
À noté que l'hygiène des chambres et des sanitaires sont déplorables. Si jamais vous avez l'occasion passer en clinique privé.
Fabrice F.
Fabrice F.
Visité en décembre 2023
Bonjour
A part la même phrase qui fait penser à un automate...comme réponse aux nombreux commentaires très mauvais
Avez vous conscience de la maltraitance infligée aux patients?
Même dans cette réponse automatique on s'aperçoit a quel point vous n'avez aucune empathie envers les malades
Votre établissement relève de l'air victorienne de la psychiatrie !!
Mon frère a été hospitalisé à plusieurs reprises dans votre établissement malheureusement pour lui !
Aucune écoute de la famille
Vincent F.
Vincent F.
Visité en septembre 2023
J'ai été hospitalisé sans mon consentement a l'EPSM de Armentieres, unité la Toria,après un passage aux urgences de Hazebrouck.
J'ai été très choqué des conditions dans le service .
Vous arrivez, vous êtes "drogué " de médicaments pour dormir, le matin obligatoirement vous êtes réveillé entre 7h00 et 7h30,et ensuite toutes la journée vous devez rester dans une pièce à vivre ou les couloirs ,à divaguer sans réel but .
Je trouves pas que cette prise en charge est la meilleure.
Hayden Z.
Hayden Z.
Visité en septembre 2023
Pire qu’un prison
David R.
David R.
Visité en août 2023
Bonjour,
Trés bon centre, personnel accueillants même avec le travail qu'il fond qui est trés dure au cotidien et pas forcement rénumerer à sa juste Valeur, donc on leur doit le respect, car beaucoup de personne ne le ferait pas à supporter des clients mal poli et qui on aucune reconnaissance enver c employés, en tout pour mon compte Bravo.
Je recommande se centre.
Cordialement
jonathan d.
jonathan d.
Visité en juillet 2023
J’ai déjà hospitalisé a cette établissement aux unités Charles Lasegue , les patients sont laissés face à eux même et à leurs difficultés , aucun soignant pour nous aider , parfois agressif , parfois nous faisant part de leurs jugements et de leurs commentaires dégradant et se moquant de leurs patients avec des remarques complètement stériles , endroit enfermé sans extérieur , il faut tout le temps demander pour aller dans le petit parc du service et toujours sur surveillance , les docteurs ne prennent pas tous le temps de nous comprendre c’est un peu les patients qu’on enchaîne les uns après les autres , chambre très vétuste , se partageant la chambre toujours avec une autre personne comme dans les très vieux hôpitaux , il se faut se partager les sanitaires et les toilettes ,
parfois il n’y a plus de place pour nous accueillir alors on nous installe dans un autre établissement voisin d’un autre secteur , et on vient vous chercher pour passer la journée chez eux , mais vous n’avez pas de chambre disponible , c’est donc difficile de se reposer

LES JARDINS DE L'EPSM

Fermé - Ouvre à 01h00

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
104, rue du Général Leclerc, 59280Armentières, France Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
Ouvert 24h/24 - 00:00
Mardi
Ouvert 24h/24 - 00:00
Mercredi
Ouvert 24h/24 - 00:00
Jeudi
Ouvert 24h/24 - 00:00
Vendredi
Ouvert 24h/24 - 00:00
Samedi
Ouvert 24h/24 - 00:00
Dimanche
Ouvert 24h/24 - 00:00
Envoyer une réponse