Parc magnifique où chèvres miniatures, vaches, poneys, paons, faisans, poules, canards, lapins ou cochons d'Inde se côtoient.
Les moutons à 4 cornes vous attendent à la Ferme du Bon'Air, avec 250 autres petits amis, tous plus craquants qu'insolites en Bigorre. Dans ce parc magnifique qui borde la lisière du Bois de Lourdes, se côtoient zébu nain, chèvres miniatures, vaches, poneys, wallaby, alpagas, paons et cochons d'Inde qui s'ébrouent gaiement dans de vastes enclos qui leur sont dédiés. A l'image de la vingtaine de races différentes de poules qui caquettent, les espèces les plus exotiques ont traversé les frontières de Hongrie et d'Italie pour se retrouver à Lourdes. C'est un vrai spectacle. Peu farouches, les animaux se pressent avec leurs bébés pour partager les caresses : autant dire que les enfants adorent cette ferme, où les naissances sont nombreuses. Les lapins courent en liberté avec un cochon nain de 30 kg et la volière est l'occasion d'admirer les précieux et rares faisans dorés et argentés. Marielle peut vous guider si vous le désirez et vous présenter les stars des animaux de la ferme et de la basse-cour. L'espace présente une aire de pique-nique très originale pour déjeuner au milieu des animaux, une aire de jeux et un circuit de kart à pédales. La Ferme du Bon'Air s'adresse aussi bien aux petits citadins qu'aux grands campagnards, et inversement... Elle est aussi ouverte aux groupes pour des sorties pédagogiques. Ici, le bon air frais des montagnes et le bonheur d'être au plus près des animaux se croisent. Vous pouvez être sûrs que vos chères têtes blondes reviendront des étoiles plein les yeux !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA FERME DU BON'AIR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



De nombreux animaux. Possibilité de prendre les cochons d inde dans les bras.
Tables de pique-nique, jeux à disposition.

Questions fréquentes :

Je ressors de cette ferme pédagogique choquée par le traitement des animaux. Les cochons d’Inde sont manipulés sans aucune surveillance, souvent de façon brutale. Cette ferme étant adressé aux enfants malgré toute notre sensibilisation et notre surveillance les enfants n’ont pas la même sensibilité et malgré eux peuvent avoir un comportement maltraitant. Résultat, animaux complètement stressés. Les chèvres, affamées, se jettent sur les visiteurs au point d’essayer de manger leurs vêtements. Pour un lieu censé transmettre des valeurs éducatives, c’est tout l’inverse.
Je ne souhaite nullement critique personnellement les propriétaires, ni nuire à leur business.
Cependant En 2025, il serait temps de considéré des animaux comme des êtres vivants et non comme des jouets ou objet.