Restaurants > Cuisine française régionale

LA FERME BASQUE

L'avis du Petit Futé sur LA FERME BASQUE

Plaque millesim 2018

Une empreinte basque à Cauterets. En 1750, des bergers venant d'une terre lointaine, plus océanique, le Pays Basque, faisaient transhumer leur troupeaux au coeur des Hautes-Pyrénées. Cet endroit fut baptiser le Campbasque et la ferme édifiée sur ce territoire porta le nom de la ferme " Basque ". De buvette d'altitude en 1928, la ferme basque est aujourd'hui devenue un restaurant accroché à flanc de montagne, à 1 200 mètres d'altitude. La terrasse surplombe Cauterets et la vue est panoramique. Tous les produits servis, soupes, entrées, plats cuisinés et charcuteries artisanales sont de fabrication maison et en vente dans la Grange, une ancienne bergerie attenante au restaurant. Avant de les acheter, vous dégustez la soupe aux herbes ou aux orties ou la garbure aux épinards sauvages ramassés dans les pâturages du cirque du Lys. Tous les produits, porc, pie noir basque compris, viennent des fermes environnantes et sont soigneusement sélectionnés avant d'être travaillés en laboratoire, normes européennes obligent ! En semaine téléphonez avant de monter, les jours de fermeture varient selon les réserves et le réapprovisionnement. En hiver, si la ferme est inaccessible, vous pouvez vous procurer ses délicieux produits au magasin Shoppi de Cauterets.

Informations et horaires sur LA FERME BASQUE

Fermé du 1er au 30 novembre. Fermé le dimanche soir et lundi sauf pendant les vacances scolaires. Réservation recommandée. De 11 à 26 €. Menu enfant : 11 €. CB non acceptée. Terrasse. Boutique.

Avis des membres sur LA FERME BASQUE

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
1 avis d'internautes
Avis déposé le 28/03/2013 à 16:48
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
C'est rare de nos vos jours de trouver des produits fait maison avec des recettes transmises de générations en générations. C'est aussi rare de trouver un restaurant aussi familial qui existe depuis plus d'un siècle. J'ai travaillé dans un restaurant étoilé sur les Champs Elysées et bien la qualité des produits de la Ferme Basque sont extrêmement appétissant et délectable. En plus ils sont tous naturels, sans conservateur et meme si les produits ne sont pas tous de la ferme, ils viennent quand meme des fermes environnantes.
Non vraiment, excellente cuisine!!! Et une vue panoramique sur la vallée. Quoi demander de plus!

Carte pour LA FERME BASQUE

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis