Visites - Points d'intérêt > Parc animalier - Aquarium > Haras

HARAS DE TARBES

70, rue du Régiment-de-Bigorre
65000 Tarbes
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur HARAS DE TARBES

Plaque millesim 2018

Napoléon l'a imaginé et fait naître en 1806 et son histoire est intimement liée à celle de Tarbes, cité de garnison par excellence. Acte fort, la mairie l'a racheté en juillet dernier et après une longue fermeture, ce site exceptionnel en plein centre-ville s'apprête à écrire un nouveau pan d'histoire. Impossible d'imaginer le ville du cheval sans ces neuf hectares de verdure où les arbres bicentenaires semblent veiller sur ce passé flamboyant. Les ensembles napoléoniens abritent des écuries de style Empire, une sellerie d'honneur ou encore une maréchalerie. Dans ce fastueux lieu, on notera la présence du dernier manège Ratouin, créé en 1901, et si les architectes successifs ont tous apporté leurs modifications, bleu Bigorre sur les boiseries et marbre de Payolle y sont restés. Longtemps, les voitures d'attelage et les collections historiques ont représenté de magnifiques témoignages et il faut souligner que c'est ici le berceau de la race des anglo-arabes. Visite gudée, visite à thème comme celle autour du maréchal-ferrant.

Depuis 1995 se tient sur le site le Festival Equestria de spectacle équestre. Il a lieu en 2018 du 24 au 29 juillet. Infos sur www.festivalequestria.com

Informations et horaires sur HARAS DE TARBES

Ouvert toute l'année. Le mardi, le mercredi et du vendredi au dimanche. Visite guidée (1h). Boutique. Parking. Accès personnes handicapées. Visites personnalisées, en week-end ou pour les groupes, possibles sur réservation.

Avis des membres sur HARAS DE TARBES

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
Avis déposé le 25/02/2018 à 13:49
Note globale :
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Même ceux qui n'aiment pas le cheval apprécieront ce lieu
Avis déposé le 15/05/2012 à 21:15
Note globale :
Un lieu de toute beauté avec de grands bâtiments en pierre qui abrite de magnifiques chevaux de race. Vous pouvez faire des visites guidées, il y a plein de choses à apprendre. Un endroit incontournable de Tarbes, haut lieu de la culture équestre.
Fin juillet, du 24 au 29, vous pourrez admirer le festival Equestria qui a maintenant 30 ans. Festival qui tourne autour de l'art équestre. Il y a diverses animations pendant la journée, puis le soir, place aux artistes de grande renomée pour la nuit des Créations. Un moment magique et unique à vivre...même pour ceux qui n'y connaissent rien aux chevaux. Il s'agit d'Art, avant tout !

Carte et itinéraire pour HARAS DE TARBES

Lat : 43.23028946 / Lon : 0.06917477
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis