Depuis six générations, écailler-ostréiculteur et restaurateur proposant des huîtres et des plateaux de fruits de mer somptueux.
Cette vénérable maison a pignon sur rue depuis 1960. Chez Jeannot est une adresse bien connue des amateurs d'huîtres et de produits de la mer. Ici, on est écailler depuis cinq générations. La décoration revisitée s'inspire des cabanes d'ostréiculteurs. Des planches de rive blanchies au mur, du bleu Outremer du sol au plafond et des queues de poissons ici et là, en suspension. Le rayon écailler vous accueille dès l'entrée. Vous trouverez également un bar à huîtres installé au marché des Carmes. Soupe de poissons, coquillages farcis, chiffonnade de saumon fumé, rillettes du moment... Sur place ou à emporter, dont les somptueux plateaux de fruits de mer pour embaumer d'iode l'air de la maison !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHEZ JEANNOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Enjoy Toulouse ????????????
Quand je regarde les photos des plats servis aux autres clients, j'ai l'impression de ne pas être allé dans le bon restaurant. Peut être est-ce parce que nous semblions moins regardant ? Ou peut être est-ce parce que nous avons pris des menus ?Je ne sais pas.
Entrées :
- Chiffonnade de saumon fumé
- Bulots aïoli
Plats :
- 2 * tartare du pêcheur (saumon) accompagnés de frites, risotto et salade.
Le saumon fumé est bon, sans être non plus exceptionnel, et n'est pas ce que j'appellerai une chiffonnade vu l'épaisseur des tranches (mais c'est un détail). Il est servi sur un lit de 3 cm d'épaisseur de salade Iceberg en sachet, un quart de citron et une vinaigrette des plus simple. Heureusement que l'on aime la salade.
Les bulots étaient, je ne sais par quel miracle, pas iodés et très peu parfumés. Heureusement, l'aïoli avait du goût. Sur du pain, il passe bien. Présentation sous forme de plateau, agréable et gage de fraîcheur (j'espère).
Le saumon du tartare est bon, encore une fois sans être très goûteux. En revanche, les agrumes eux, parfois en gros morceaux, sont forts, et écrasent facilement le peu de goût de poisson, sans compter les pépins. Gros manque d'équilibre. Présentation classique mais harmonieuse.
Les frites semblent maison, mais manquent clairement d'une double cuisson, mais disons chacun ses goûts.
Le risotto aurait fait crier plus d'un italien. Servi dans un bol, monté à la crème, sans aucun goût de parmesan. C'est du riz.
La salade (supplément de 3€) est la même salade Iceberg, avec des dés de tomates Metro, et la même vinaigrette, le tout dans un bol apéritif. J'avoue avoir eu l'impression de me faire arnaquer.
Au vu de notre expérience, nous n'avons pas enchaîné avec un dessert.
Pour ce qui est du lieu, il est charmant, la vue sur la poissonnerie à côté est agréable. Il y fait frais et il n'y a pas trop de bruit.
Malgré un regard jugeant à l'entrée du restaurant, les serveuses et serveurs ont été aimables et le service plus que rapide.
C'était la première fois que nous venions en ce lieu, et j'avoue avoir été très surpris. Ayant été attiré par les notes et commentaires, je me permet de laisser le mien. Je pense que c'est simplement que le menu du midi n'est pas aussi travaillé que le reste de la carte. Auquel cas, autant ne pas en proposer un plutôt qu'il soit une telle déception pour les personnes ne pouvant pas se payer les plats / plateaux hors menu.