Publicité
Publicité
Avis LE MONICA Toulouse
Avis des membres sur LE MONICA
4.3/5
72 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
LE MONICA
Fermé
- Ouvre à 12h00
Horaires d'ouverture
Lundi
12:00 - 14:30
et 18:30 - 22:30
Mardi
12:00 - 14:30
et 18:30 - 22:30
Mercredi
12:00 - 14:30
et 18:30 - 22:30
Jeudi
12:00 - 14:30
et 18:30 - 22:30
Vendredi
12:00 - 14:30
et 18:30 - 22:30
Samedi
12:00 - 14:30
et 18:30 - 22:30
Dimanche
12:00 - 14:30
et 18:30 - 22:30

Les meilleurs à Toulouse et autour
Publicité
Authentic, spicy, soulful food.
Makes coming to Toulouse even more of a treat.
Restaurateur très agréable, à l’écoute, discret et souriant. Panel de sélection de plats très divers. Nous nous sommes vraiment régalés. Ambiance calme et familiale. Pensez à réserver à l’avance car la salle de restaurant se remplie très vite !!!
Je me souviens de l'air mitigé de ma famille la première fois que je les ai amenés là-bas. Aujourd'hui , c'est un incontournable pour nous. En effet, j'ai toujours eu un faible pour les boui-boui. J'ai eu beaucoup d'agréables surprises. Dont, ce restaurant.
Aussi, ne vous fiez pas à la devanture ou à vos premières impressions.
Le Monica offre une excellente cuisine variée à des tarifs très compétitifs.
Leur menu de midi est parfait pour se faire plaisir à petit budget.
Très bon restaurant.
Dès notre arrivée, nous fûmes accueillis par une serveuse dont l’amabilité laissait cruellement à désirer. Son ton, empreint d’une exaspération à peine voilée, trahissait un agacement manifeste à notre égard, rendant l’interaction fort désagréable.
Les entrées, bien que qualitativement satisfaisantes, furent servies sans les sauces d’accompagnement, qu’il nous fallut explicitement réclamer, ce qui témoigne d’un manque d’attention certain de la part du personnel. L’incident le plus fâcheux survint lorsque, au moment de nous apporter un naan, la serveuse laissa échapper de sa main un mouchoir usagé, souillant ainsi l’instant de sa présence inopportune. Ce geste, pour le moins répugnant, acheva d’entamer notre appétence.
Vint ensuite l’attente interminable, un supplice d’une longueur incommensurable. Certes, nous étions attablés en une soirée de Saint-Valentin, période propice à une affluence accrue. Néanmoins, jamais je n’aurais imaginé que patienter dans ce restaurant relèverait d’une épreuve surpassant, en pénibilité, l’attente au guichet d’un bureau de poste.
Lorsque nos plats principaux nous furent enfin servis, ce fut pour découvrir, avec effroi, que le poulet, loin d’être convenablement cuit, se présentait encore saignant, ce qui le rendait purement et simplement impropre à la consommation. Il en allait de même pour le saumon, dont la chair crue baignait dans une sauce chaude, constituant un mets à la fois aberrant et immangeable. Contraint de signaler cette aberration, je demandai expressément que mon saumon fût convenablement cuit. Mon accompagnante, pour sa part, trop gênée pour formuler la moindre requête, se résolut à ne point toucher à son assiette, et se priva ainsi de son repas.
Le calvaire ne s’acheva point là. Après une nouvelle attente exagérément prolongée, nous sollicitâmes enfin nos desserts, que nous avions pourtant commandés en début de repas. Hélas, au lieu de nous les apporter, la serveuse nous remit la carte, nous contraignant à répéter notre commande, preuve supplémentaire d’une organisation déficiente.
Au total, nous avons passé près de trois heures dans ce lieu, non point à savourer un repas, mais à subir une expérience des plus affligeantes. Si Dante, dans son enfer, avait réservé un cercle aux supplices gastronomiques, nul doute que ce lieu en eût été l’inspiration. Aussi, que l’on grave ceci dans la pierre : jamais plus je n’y retournerai, fût-ce pour y quémander un verre d’eau au seuil du désert.
Toutefois, je mets une note de 3 car très déçue des desserts le Halwa était salé et le rasmalai c'était un gulabjamu dans du yaourt ! Peut être qu'il y a de nombreuses façons de faire ces desserts..!
Je commande chez Uber Eata, donc je ne peux pas parler du service, mais c'est la pire assiette que j'ai jamais payée et ce n'était pas bon marché non plus compte tenu de la mauvaise qualité.
(Avis d'origine)
I ordered a shrimp madras and is the saddest shrimp I’ve ever eaten in a restaurant. Low quality, bad taste, not at all like in other places I’ve visit. The shrimp are baby shrimp, almost as big as the ones cup noodles ramen have, however is not the same price. I DO NOT RECOMMEND!! The rice was bland and tasteless, and the cheese naan had no cheese.
I orders in Uber Eata so I can’t speak for the service, however is the worst plate I’ve ever payed and it wasn’t cheap either considering the poor quality.
Le plat principal était bon .