LA FERME LES MAMOURS

L'avis du Petit Futé sur LA FERME LES MAMOURS

Plaque millesim 2018

Corine et Pascal ont quitté Narbonne et leur villa citadine pour vivre leur rêve de nature sur la commune de La Bastide-l'Evêque. Installés à La Crouzette dans une belle maison en pierre, depuis juillet 2015, ils cultivent les bonnes terres tout autour et ont installé de mini-cheptels : brebis, lapins, poules, pintades. Sans oublier l'ânesse, " présente uniquement pour le fun ", et Looping, leur fidèle chien. Ce printemps, le couple, surnommé Les Mamours, ouvre son exploitation aux hôtes. Une belle chambre, au plancher de bois typique, accueille désormais leurs invités dans une déco " très campagne ". Corine et Pascale partagent avec eux un peu de leur quotidien : le travail au potager, le soin aux animaux, la confection des confitures... Et propose à table tout ce qui s'y réfère. Monsieur prépare en effet les légumes du potager, les fruits du verger, les oeufs et la viande produits sur place. Au petit déjeuner, même chose : le pain, la brioche, les yaourts sont faits maison. Un accueil paysan qui n'en porte pas le nom, mais en respecte tous les codes. Corine et Pascal ne sont pas trompés en lâchant leur ancienne vie. Ils font indiscutablement partie de nos coups de coeur. 

Informations et horaires sur LA FERME LES MAMOURS

Chambre double à partir de 59 €. Petit déjeuner inclus. Restauration (table d'hôtes : 19 €, fromage et café compris).

Avis des membres sur LA FERME LES MAMOURS

Note générale : 5 / 5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
1 avis d'internautes
Avis déposé le 02/09/2018 à 21:25
Note globale :
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Quelle découverte inattendue.
Quelle surprise magique.

Non seulement le cadre est beau, lumineux, apaisant, empli de petits animaux heureux, lapins, canards, brebis, d'un chien de berger sublime, d'un petit chiot très attachant, de chats sauvages et d'une ânesse discrète, mais, Corine et Pascal sont adorables, adorables.

Arbres fruitiers à foison, vous pourrez déguster les sirops et confitures maison à la menthe du jardin, romarin, fruits rouges etc. Tout ce que vous mangerez à la table de nos deux mamours est produit local, par eux, chez eux, dans leur ferme.

Vous pourrez, si vous êtes curieux, découvrir leur passion pour la nature, les animaux, les plantes, les saisons, comprendre comment fabriquer sa propre lessive, son savon, et vous plonger dans un monde que nous, citadins, avons sacrément perdu de vue.

Vous pourrez enfin apprécier la chambre d'hôtes, moderne, jolie, calme, et profiter de la région.

En espérant avoir retransmis, par ces lignes, le bonheur que mon fiancé et moi avons pris en résidant à la ferme des mamours, cet été 2018, je ne pourrais qu'ajouter une chose : merci du fond du coeur.

Cécile
LA FERME LES MAMOURS
04/09/2018 à 21:37

Merci à vous ! C'était bien de vous avoir chez nous, vivifiant et tellement drôle. Nous avons été ravis de vous faire vivre nos aventures et de vous avoir permis de vous ressourcer. Nous espérons vous revoir quand la ville se fera trop pesante ou quand vous en aurez surtout envie. Bonne continuation à vous. Amitiés, Corine, Pascal, Looping, Oxo et tous les autres.

Carte pour LA FERME LES MAMOURS

Participez
à la communauté
Avis