MUSÉE DENYS-PUECH

05.65.77.89.60
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Dès 1903, le sculpteur Denys Puech forme le projet de réaliser à Rodez " un sanctuaire de l'art Aveyronnais ". Il offre ensuite à la Ville un fonds important de sculptures et de dessins et convainc ses amis, le peintre orientaliste Maurice Bompard (1857-1935) et le graveur Eugène Viala (1858-1913), de faire également don de quelques-unes de leurs oeuvres pour constituer les collections du nouveau musée, qui sont aujourd'hui présentées autour des sculptures de Denys Puech et constituent le coeur de la collection. Le musée, dont les plans ont été dessinés par l'architecte André Boyer, est une imposante bâtisse qui met en valeur toutes ces oeuvres, mais qui accueille également d'autres expositions, avec une prédilection pour les oeuvres des années 1950 ou carrément contemporaines (des ateliers et des conférences sont également organisés). Né en 1854, à Gavernac, sur la commune de Bozouls, Denys Puech se découvre une passion pour la sculpture en gardant les moutons de la ferme parentale. Après avoir été placé auprès d'un artisan marbrier de Rodez, il monte à Paris pour exercer son talent et sa maîtrise de la matière. Ses oeuvres sont marquées tant par la précision des détails que par la finesse des courbes. Il s'accommode parfaitement du marbre, du bronze, ou du plâtre, allant même jusqu'à peindre certains modèles, ce qui renforce le réalisme.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
MUSÉE DENYS-PUECH

Place Georges-Clemenceau
12000 Rodez
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Informations et horaires sur MUSÉE DENYS-PUECH

Ouvert toute l'année. Le musée est ouvert en accès libre, du 1er juillet au 31 août : du mardi au dimanche de 14h à 19h du 1er septembre au 30 juin : du mercredi au dimanche de 14h à 18h et fermé au public le 1er janvier, 1er mai et 1er novembre et 25 décembre.

Avis des membres sur MUSÉE DENYS-PUECH

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Petit musée gratuit qui n'offre pas un grand choix d'oeuvre mais il peut être intéressant d'y aller si on aime l'art. De belles sculptures au rez-de-chaussée. Les expositions temporaires sont souvent bien choisies.
Avis déposé le 02/12/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Aveyron

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !