BRASSERIE DU CHÂTEAU
Restaurant adossé au pont d'Estaing disposant de deux terrasses propose diverses viandes grillées
Ce restaurant, avec son grand bar et ses nappes à carreaux, mais surtout sa terrasse avec vue sur le château, est adossé au pont d'Estaing. L'accueil enjoué d'Eugénie et la cuisine de José mettent en valeur des produits locaux avec une cuisine traditionnelle. Sont proposés aux marcheurs et autres touristes, la saucisse aligot ou la truite d'Estaing, ainsi que diverses viandes grillées dont le pavé de rumsteak ou encore une salade. Une carte de quatre desserts faits maison complète un repas pris dans un cadre agréable, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BRASSERIE DU CHÂTEAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Beau cadre etc mais, si le petit n'avait pas eu besoin de manger, on n'y serait pas resté
Petite réponse au commentaire reçu ci dessous par l'établissement :
- Le désagréable était au rdv d'emblée, dès qu'on a demandé à changer de table, bien qu'un chien ne bronche.
- Nous ne demandions pas de couverts pour l'enfant, simplement un set de table pour ne pas salir votre nappe et une serviette. Les couverts adaptés, j'en disposais, comme un gobelet. Nous avons signalé 3x qu'il mangerait et avons pris et payé un menu enfant.
- Nous avons demandé une autre table car nous étions 3 à manger et celle proposée était une petite table ronde type bistro de 2 personnes (bien qu'il y avait suffisamment de place libre en terrasse), difficile d'y placer 3 assiettes. Nous avons fait cette demande 1 seule fois.
- Pour ce qui est du chien, en venant déposer nos plats, le serveur a écrasé sa patte alors qu'il dormait sous la table, si bien que le chien boitait ensuite. Il a réagit comme tout chien qu'on écrase. Le serveur, lui, a jeté les couverts en direction du petit de 16 mois. Bien que je comprenne la réaction du serveur, jeter des couverts en direction de la tête d'un enfant n'a aucune justification.
Et puis, si ce chien vous semble si dangereux, pourquoi revenir au bord du quai où je patientais avec lui que mon fils finisse de manger avec sa grand mère sur votre terrasse ? Pour jouer avec le feu et prendre des risques afin de nous blâmer de nouveau ?
Un restaurant a le droit de refuser les chiens et les enfants. Mais alors, il fallait nous informer dès notre arrivée que vous n'aviez pas de dispositif adéquat pour le petit et nous serions en effet partis avant même de commander.
Mais c'est plus facile d'encaisser les sous que de refuser des clients parce qu'on n'a pas le nécessaire.
Nous sommes tombés chez vous par hasard. Après cet incident, je me suis aperçue que ne suis pas seule mauvaise critique. Vos habitués vous cotent haut la main, tandis que les gens de passage et randonneurs vous déconseillent fortement.
Pas d'inquiétude, vous ne nous verrez plus, mais il me semble important que vos prochains clients ''de passage'' soient avertis du contexte dans lequel ils comptent manger


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Repas bon: salade fraîcheur copieuse et peu de salade verte
A refaire