Cuisine nord-africaine dans un restaurant avec terrasse et belle vue.
La Baraka, c'est le rendez-vous des amateurs de cuisine orientale, des aficionados des parfums du Maghreb. Situé dans ce quartier dominé par la cathédrale, venez découvrir les spécialités de la maison : couscous, tajines, pastillas. Un régal, aussi bien pour le nez que pour les papilles ! Notez que l'attente pour les tajines est un peu plus longue. Quant aux desserts, succombez aux délicieuses pâtisseries sucrées chargées des saveurs de l'Orient tout en sirotant le traditionnel thé à la menthe. La terrasse offre un joli point de vue lorsque la météo est clémente.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA BARAKA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Dommage car bon emplacement et cuisine assez copieuse
J'ai foulé la grande salle à manger de ce restaurant plusieurs fois, et ma première impression n’a jamais varié : je me sens chez moi. Le parfum du couscous, de son ragoût et de l'agneau fait ressurgir mes souvenirs d'enfance, lorsque j’observais ma maman préparer ce plat : ses mains dansant pour humidifier les graines de blé, les rouler entre ses paumes, les faire tourbillonner dans le tamis, les transvaser dans le haut du couscoussier, envelopper celui-ci d'un tissu humide pour éviter l’échappement de la vapeur, mélanger la semoule au beurre, puis poser ces perles aux teintes ambrées dans un grand plat.
La première fois que j'ai goûté à ce couscous, les larmes me sont montées aux yeux. À chaque visite, je ressors de ce restaurant avec la Baraka, car la générosité du cuisinier, des serveuses et du responsable ne consiste pas seulement à servir un repas. Ici, on ne se contente pas de nourrir : on crée une expérience culinaire unique, avec authenticité et humilité.
À chaque fois, je retrouve tout l’amour que ma maman mettait dans la préparation de ce plat. Le cuisinier partage avec elle cette même passion : celle de surprendre le palais et le cœur de celui qui goûte le trésor perlé de leur cuisine.
Sofian Belaid