Résultats Musée spécialisé à Saint-Laurent-de-Cerdans

MAISON DU PATRIMOINE ET DE LA MÉMOIRE ANDRÉ-ABET

Musée spécialisé
5/5
8 avis
Fermé - Ouvre à 14h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Rue Joseph-Nivet, 66260Saint-Laurent-De-Cerdans, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Lieu de mémoire abritant la reconstitution d'une usine d'espadrilles et de tissage à Saint-Laurent-de-Cerdans.

Ce lieu de mémoire situé dans les murs de « L'Union Sandalière », l'ancienne usine coopérative de production (1923) des travailleurs syndiqués, abrite la reconstitution d'une usine d'espadrilles et de tissage. Vous y découvrirez aussi La Retirada, la mémoire de l'exode des Républicains espagnols accueillis à Saint-Laurent durant l'hiver 1939. 70 000 réfugiés sont passés à Saint-Laurent, 5000 ont été hébergés sur place, les blessés et malades étaient logés au 2ᵉ étage de ce bâtiment.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Saint-Laurent-de-Cerdans
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MAISON DU PATRIMOINE ET DE LA MÉMOIRE ANDRÉ-ABET

5/5
8 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Frédéric B.
Frédéric B.
Visité en juin 2025
Musée sur la fabrication des espadrilles très intéressant et expo sur la retirada bien réalisée et qui donne à réfléchir.
Participation financière modique.
A ne pas manquer !
Fred A.
Fred A.
Visité en juin 2025
Formidable petit musée sur deux thèmes (l’industrie sandalière et la retirada de 1939) extrêmement bien mis en scène ! Vaut vraiment le détour pour un prix d’entrée dérisoire et un accueil chaleureux.
gerard r.
gerard r.
Visité en avril 2025
Une visite sur 2 sujets différents et très bien expliqué pour un tarif modique.
Pierre S.
Pierre S.
Visité en octobre 2024
Superbe visite, très intéressante. Détour qui vaut la peine. Merci beaucoup...
Eric B.
Eric B.
Visité en juillet 2024
Visite instructive. Un beau diaporama sur l exode espagnol. Personnel sympa.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

MAISON DU PATRIMOINE ET DE LA MÉMOIRE ANDRÉ-ABET compte 8 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de MAISON DU PATRIMOINE ET DE LA MÉMOIRE ANDRÉ-ABET en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MAISON DU PATRIMOINE ET DE LA MÉMOIRE ANDRÉ-ABET

MAISON DU PATRIMOINE ET DE LA MÉMOIRE ANDRÉ-ABET se situe au Rue Joseph-Nivet , 66260 Saint-Laurent-De-Cerdans

Lundi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Mardi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:30
Mercredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:30
Jeudi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Samedi
09:00 - 12:00 et 14:00 - 17:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse