HÔTEL BELVÉDÈRE
Hôtel dédié aux voyageurs arrivant en gare, avec des chambres transformées en appartements, un toit-terrasse, un lieu à ne pas manquer
Le belvédère, figure de proue de Cerbère, est l'œuvre de l'architecte Léon Baille. Cet hôtel destiné aux voyageurs qui arrivaient en gare, est aussi la première construction en béton armé au Monde (1932). L'intérieur et l'extérieur sont réalisés dans le style « Paquebot », un style novateur dans les années 1920 : surface triangulaire avec une « poupe », coursives arrondies, toit-terrasse avec des escaliers comme une cheminée de navire... Aujourd'hui, Le Belvédère se destine à l'accueil d'événements culturels et ses chambres sont transformées en appartements.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HÔTEL BELVÉDÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

La vue depuis la chambre est imprenable et le lever du soleil, de toute beauté.
Le lendemain avec le propriétaire, nous avons eu droit à une visite de 2 heures, avec le propriétaire, qui avait énormément à nous raconter sur cet établissement, et plein d'anecdotes.
Cet hôtel mérite d'y passer au minimum une nuit, et sinon la visite est possible tous les matins à 10h00 pour 10€, mais cela vaut vraiment le coup.