Retour à la fiche établissement LE REFUGE

Avis LE REFUGE Mont Lozère Et Goulet

Avis des membres sur LE REFUGE

2.6/5
47 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
marine r.
marine r.
Visité en février 2025
Nul à ch***
Des locataires vraiment pas agréable et encore moins du métier !!! Pas sociable, pas agréable, pas souriant, des voleurs tout cours. Ce reconvertir c’est bien. Ne pas voler c’est mieux ! Si je pouvais mettre un 0 je le mettrais fortement
Michael H.
Michael H.
Visité en novembre 2024
the rooms are bad
AND the food is bad. voilá
Florence G.
Florence G.
Visité en octobre 2024
FUYEZ ! MEPRIS TOTAL DU CLIENT !!
Chambres et sdb : propres, c'est tout (même pas un petit savon dans la salle de bain dont le carrelage est cassé en de nombreuse endroits et non réparé).
Extérieurs : terrasse/bar : jonchée des papiers et des consommations vides des clients partis depuis de nombreuses heures. Impression de laisser-aller, que personne ne s'occupe les lieux.
Accueil : que ce soit madame ou monisuer glacial, à la limite de l'impolitesse. On es dérange manifestement.
Repas du soir : on aurait dit une caméra cachée ! Une vieille cote de porc, dure comme une semelle, sèche (pas de sauc), sans doute cuite il y a longtemps, et réchauffée pour le repas du soir. Un gros tas informe de ce qui devait être un essai de gratin dauphinois, sec, couvert d'une couche bizzarre (sans doute du lait qui avait été versé par dessus et mis au four pour réchauffer le tout). Le summum : le dessert. Un coupe avec des morceaux de fruits à la limite de la fraîcheur, flotant dans un liquide qui avait l'air d'être d'eau qui reste quand on a décongèle des fruits. Quelques gros morceaux de pommes frâiches, avec la pelure (!) avaient été rajoutés pour donner une impressions de fruits frais ! Impression de rance. C'etait tout simplement inmangeable. Le petit déjeuner était du même acabit : confiture, il restait exactement un 1/2 centimètre au fond de l'unique pot sans qu'à aucun momnet la responsable ne rapporte un nouveau pot. Le café était rationné et fabriqué par une vieille machine type de bureau, qui donne un jus de chaussete sans goût. Et, le comble : les restes de l'horrible vieille salade de fruits de la veille !! Un vrai sketch ! Pas très rigolo ceci dit : on a quand même payé un prix bien trop exhorbitant pour ces déplorables prestations.
Cela mériterait une plainte auprès de je ne sais quel organisme de contrôle de l'hotellerie française. Nous devns retourner au Mont Lozère l'année prochaine. Nous avons déjà repéré l'autre hotel bien plus avenant dans lequel loger, situé à quelques dizaines de mètres.
Laurent p.
Laurent p.
Visité en septembre 2024
Lieu à éviter, accueil, repas et petit déjeuner sont catastrophiques!!! Le prix est du vol manifeste !!!
A éviter absolument
Corinne C.
Corinne C.
Visité en août 2024
Lieu à l' abandon
Accueil déplorable
Service et restauration : une honte mais pas gêné pour la facturation
Très cher pour manger du surgelés, périmés, rance ..
À bannir si l hygiène pouvait passer par là ce serait une bonne chose...
Je ne recommande vraiment pas
A fuir de toute urgence
Véronique D.
Véronique D.
Visité en août 2024
Accueil minimaliste de la responsable mais aucun bonjour ni au revoir de l'homme en cuisine que nous avons pourtant croisé plusieurs fois au dîner et au petit déjeuner...un ours dérangé dans sa tanière; si vous n'aimez pas les contacts humains il faudrait peut-être penser à changer de métier. Dommage dans cet environnement si beau de se sentir de trop. Chambres correctes bon matelas toutefois aucun effort de décoration qui fait aussi partie de l'accueil. Dîner vraiment nul côte de porc cuite comme une semelle frites molles et 3 feuilles de salade sans assaisonnement le vin rouge inclus dans le forfait étant imbuvable nous avons commandé une bouteille. Pour un prix de la demi pension identique dans 6 autres étapes nous avons été tellement mieux ailleurs...à éviter!
Jean P.
Jean P.
Visité en août 2024
excellent accueil et en plus propose de venir chercher les sacs au Bleymard (voir les personnes qui le désirent). Nous n'attendions rien de plus que de se reposer et de récupérer aprés une belle étape. un repas correct , un hébergemnt simple mais confortable que demander de plus, c'est un gîte-refuge pas un hôtel et nous avons apprécié la prestation.
Yann C.
Yann C.
Visité en juillet 2024
Hygiène douteuse de la cuisine, restauration déplorable, personnel sympathique mais dépassé et pas à leur place ! Moisissures dans les douches, nous avons pris 2 chambres (2 adultes et 2 enfants), réservées 10 mois à l'avance et nous avons été placés à 2 étages différents ! Pas d'accueil sous prétexte que cette année il n'y a personne, pas de service aux heures d'ouverture... bref à eviter
gaelg448
gaelg448
Visité en juin 2024
Pour l'hôtel de ce matin c'était dans la continuité ... gros pain blanc bas de gamme congelé et réchauffé, un fond de pot de confiture d'abricots dans un ancien bocal d'haricots verts, un fond de bocal de compote maison, apparemment moitié avec des mouches volantes autour, une marmelade d'orange maison marron foncé qui datait de 2021.. bdes tranche de fromage au bout de leur vie comme si elles avaient voyagé avec nous dans le sac. Une carafe de jus d'orange premier des céréales du même acabit et le reste de la salade de fruit dégueulasse de la veille. Le café à se servir à u e machine à café moins bon que dans une gare. Bref petit déjeuner qui te permet de bien commencer la journée avec en prime la serveuse tout aussi peu laçasse qui préférai regarder son ordinateur. J'ai payé, elle ne m'a même pas demandé si ça s'était bien passé (il fallait mieux pour elle) et quand elle s'est trompé de 30 euro en moins sur le solde à payer, je n'ai pas pipés mots, c'était déjà trop cher pour la prestation donnée. Avec Clémence on s'est amusé à faire le comparatif avec la crêperie à l'île de Brehat????|Ça a l'air mérité d'avoir quelque chose à raconter.
Gael G.
Gael G.
Visité en juin 2024
Prestation qui n'est pas du tout au niveau du prix en comparaison d'autres hôtels restaurant, hygiène plus que limite, et l'accueil du public déplorable.

Accueil a l'arrivée : quasi absent, on vous donne la clé et on ouvre la chambre, c'est tout sans mot de bienvenue ou d'information.

Repas du soir en demie pension, basique style mauvaise cantine scolaire alors qu'il n'y avait que 3 personnes à servir (donc pas de quoi être débordé) : entrée salade verte pas fraîche avec une malheureuse rondelle de rosette par personne; plat principal : une petite part de lasagne réchauffée sans accompagnement et avec un goût de viande de boîte de conserve, dessert salade de fruits en boîte premier prix agrémenté de cubes de pomme pas mûres. Il ne faut pas être un gros mangeur après une randonnée...
Petit déjeuner :
gros pain blanc bas de gamme congelé et réchauffé, un fond de pot de confiture d'abricots dans un ancien bocal d'haricots verts, un fond de bocal de compote maison, avec du moisi et des mouches volantes dans le bocal, une marmelade d'orange (couleur marron foncé ?) faite maison qui datait de 2021.. des tranches de fromage suintantes au bout de leur vie comme si elles avaient voyagées avec nous dans le sac. Une carafe de jus d'orange premier prix, des céréales du même acabit et le reste de la salade de fruit acide de la veille. Le café à se servir à une machine à café moins bon que dans un distributeur d' une gare. Bref, un petit déjeuner qui te permet de bien commencer la journée de rando avec en prime la serveuse tout aussi peu locasse que la veille et qui préférait regarder son ordinateur.
Côté hébergement : lits et serviettes propres et corrects, chambre sans déco et dont le ménage n'a pas été fait récemment au vu de la poussière sous le lit, rideau de douche immonde et aucun savon même dans le réservoir de la douche (c'est pas top pour un hôtel spécialisé dans l'accueil de randonneurssur le GR 70 et qui doivent limiter le poids de leur bagages).
Donc, à part son emplacement au pied du mont Finiels, je regrette mon choix d'hébergement pour cette étape sur le chemin de Stevenson.
disdier D.
disdier D.
Visité en juin 2024
Établissement à éviter.

Chambres sales ,

Cuisine de mauvaise qualité.

Accueil déplorable.

Très mauvais rapport qualité prix.

Avis partagé par les autres randonneurs présents en même temps que moi.
Isabelle A.
Isabelle A.
Visité en mai 2024
Nuitée du 19 mai 2024.
L accueil : sensation d ennuyer la dame.
Chambre : déco bof et vieillotte par contre lits très bien et confortables. Ce sera le seul compliment.
Repas :
- entrée ça allait
- plat chaud : la saucisse était bonne. Les patates carrées congelées pas top.
- dessert : passable.
Cerise sur le gâteau : le fond de notre panière à pain moisi !!!
Il est hallucinant qu un hôtelier est l autorisation de fournir des services si lamentables.
Comment est il possible que des gens couverts de poils de chiens aient l autorisation des services sanitaires de servir des repas aux touristes et d avoir l autorisation d accueillir du public ?
Il est assez incroyable que pour les mêmes tarifs, d un hébergement à l autre, la qualité soit si différente.
Prenez un hébergement ailleurs.
Patrick A.
Patrick A.
Visité en mai 2024
Décors montagne. Qualité de la restauration très médiocre. Je ne recommande pas.
Sophie L.
Sophie L.
Visité en avril 2024
La propriétaire pas du tout sympas. Drap jetable. Pas tres propre. Aucune proposition pour un petit déjeuner très matinal. Nous sommes partis sans avoir pu boire une boisson chaude.
noemie d.
noemie d.
Visité en mars 2024
Je ne recommande pas du tout , service trop long , cheveux ou poils dans les plats . Aliments pas cuit perso j’ai prit une rougail saucisse qui n’était pas vraiment une rougail avec les saucisse pas cuite . Et le personnel de la cuisine ne porte pas de charlotte donc niveau hygiène ce n’est pas trop ça .
sylvie b.
sylvie b.
Visité en octobre 2023
Gîte à éviter : accueil très médiocre, le dortoir est un taudis. Vous devez partager la salle de bain et les toilettes avec le dortoir d'à côté; la douche avait de la moisissure !! Pas de chauffage dans le dortoir et insectes morts vers la fenêtre. Repas du soir médiocre, service horrible. Nous n'avons pas pu manger le dessert qui était des restes de gâteaux superposé. Nous avions commander des pique nique pour le lendemain !! Que des restes, très douteux, nous avons tout mit à la poubelle, une honte. Je vous déconseille ce lieu.
Valerie S.
Valerie S.
Visité en septembre 2023
Evidemment le gîte est bien situé sur le GR70 mais j'ai eu la désagréable expérience d'être piquée par des punaises de lit (51 piqûres). La patronne va refaire un traitement.
Le gîte d'étape est vieillot (a priori travaux prévus en fin de saison).
Le repas n'est pas le meilleur que nous ayons eu sur l'ensemble du GR70 ni le panier repas (reste de salade de pâtes de la veille + 1 pomme)
biloudesiles
biloudesiles
Visité en août 2023
J'y ai mangé pour la fête de la transhumance. Ils étaient un peu débordé mais le repas était délicieux... Que ded bons produits. Ils sont sympas.
Pierre 6.
Pierre 6.
Visité en août 2023
Repas le 19/08/2023 vers 12h45. Après une déconvenue dans le restaurant voisin (Cf. autre avis), très bon accueil ici.
Repas pas forcément merveilleux mais très correct, on a bien mangé : bon steak de boeuf, bonne omelette aux cèpes... Rien à redire.
Noellie G.
Noellie G.
Visité en août 2023
Nous sommes entrés pour louer des vtt (inscription sur la façade) et peut être un verre. Accueil passable, nous avons passé notre chemin avec plaisir.
Guillaume B.
Guillaume B.
Visité en août 2023
Accueil esseptionnel
Maxime S.
Maxime S.
Visité en août 2023
Accueil et service au top !! Je recommande à 100% ????????
Carles L.
Carles L.
Visité en août 2023
Accueil froid, repas juste moyen. Chambre sobre mais fonctionnelle pour 1 famille de 5.
Dominique G.
Dominique G.
Visité en août 2023
Pour ma part très satisfait, arrivé à l'improviste bonne étape dans le gîte à un prix raisonnable en demi pension proposée par l'aubergiste. Gite propre, douche bien chaude, parfait pour une étape en randonnée, sans parler des paysages 360" du mont Lozère...
Thierry G.
Thierry G.
Visité en août 2023
Sympa
Nemo M.
Nemo M.
Visité en juillet 2023
En régime demi pension le repas du soir était infect avec des portions congrues
Jocelyne L.
Jocelyne L.
Visité en juin 2023
A éviter Gîte en 1/2 pension à un prix exorbitant. Chambre par 4 en lits superposés. 1 douche et 1 toilette pour 8. Repas du soir soupe, que du liquide, pâtes avec une petite cuillère de hachis, suivi d'un genre de clafoutis aux pruneaux, fermeture de la salle à manger rapidement . Petit déjeuner: pain, beurre, confiture avec quelques fruits qui ont bien vécus. Accueil et amabilité limite mais le top du top c'est le panier repas pour 10 euros préparé la veille, mis au frigo autant dire dégoûtant, franchement un conseil allez voir ailleurs. Le seul hébergement sur le chemin de Stevendon dont j'ai des regrets.
Gabrielle B.
Gabrielle B.
Visité en juin 2023
Pas de chauffage dans les chambres et pas d'eau chaude dans la douche ! Dommage
Zoe D.
Zoe D.
Visité en juin 2023
Chambre top ! Bon repas ! Personne charmante ! Bref rien à dire juste merci.
Christelle F.
Christelle F.
Visité en juin 2023
L accueil, le repas et la propreté sont réunis. Une bonne étape sur le chemin de Stevenson
Envoyer une réponse