Au sein d'une auberge rattachée à un ancien presbytère du XVII siècle, deux virtuoses célèbrent les saveurs de la région.
C'est un éden culinaire qui a ouvert ses portes en juillet 2018 dans la petite commune de Vailhan. Dans ce village, Amélie Darvas, cheffe, et Gaby Benicio, sommelière, ont ouvert Aponem (« bonheur » en langue Pataxo) dans une auberge nichée au sein d'un ancien presbytère du XVIIe siècle. À table, la cheffe a conservé son esprit moderne, son style graphique et sa passion du terroir et des bons produits. Dans l'assiette comme dans les verres, c'est une déclaration d'amour à la région.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ÄPONEM - L'AUBERGE DU PRESBYTÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Merci à toute l’équipe c’était régalicieux !

On a goûté des plats qui transmettent l'amour et l'attention. L'équipe est à taille humaine et très accueillante, la cuisine est faite avec des vrais produits locaux. Tout nous invite à prendre du temps et à juste profiter du moment présent (et comment on profite!) pour découvrir quelque chose qu'on ne connait pas encore.
Tout ce qu'on a mangé était délicieux, petit clin d'oeil pour le thon et le pao de queijo dans la soirée tapas et les recommandations très précises sur le vin que Gaby nous a fait. C'est sûr qu'on retournera avec plaisir.
Merci à toute l'équipe !


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

C’est aussi l’occasion de découvrir de superbes bouteilles sur les conseils avisés d’une des meilleures sommelières française .
C’est une très belle expérience que nous conseillons sans hésiter