Château à Roujan, où visiter une église romane du XII siècle, dernier vestige du Prieuré et un palais épiscopal du XVII siècle
Cassan fut dévolu au culte religieux par Charlemagne en 805. Il fut pourvu d’une chapelle en 1080. A partir du XIIe siècle, la prospérité du lieu est telle que les vicomtes de Béziers le choisissent comme lieu de sépulture de leur dynastie. De nos jours, une église romane du XIIe siècle, dernier vestige du Prieuré, et un palais épiscopal, édifié au XVIIe siècle, s'y côtoient. Prenez le temps de le visiter, la vue sur la façade ouest, imposante avec ses 65 mètres de long et ses multiples fenêtres vaut, à elle seule, le détour.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur CHÂTEAU-ABBAYE DE CASSAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

A voir si vous êtes dans la région


Ne le laisse pas s’effondrer.
Aime-le, entretiens-le, protège-le !
------------------------------------------
Visité un dimanche, le château-abbaye de Cassan m'a impressionnée. Ce site magnifique, pourtant méconnu, est un véritable joyau du patrimoine français.
Par le passé il a malheureusement été confié à des structures malveillantes qui l’ont dégradé, ce qui est profondément révoltant au vu de sa valeur historique et culturelle. Le jardin permet de percevoir encore la splendeur passée du lieu.
Malgré cela, l’âme du château est toujours bien présente. C'est très émouvant.
Il est grand temps que les Français soutiennent davantage leur patrimoine. Pour 8 euros, cette visite mérite largement le détour.
À découvrir dans délai !

L'intérieur est en cours de réfection j'imagine, mais un sacré potentiel ... Dommage certaines pièces ne sont pas ouvertes au public. J'ai adoré la cuisine et l'herboristerie !
Bon courage pour les rénovations à venir , ça ne doit pas être facile !
Questions fréquentes :

Le sourire et les informations fournies par la jeune femme à l'accueil contribuant au plaisir de la visite qui suivit.