DÉCO NATURE
Photographe pendant vingt-cinq ans, Alain Zerbib s’est inventé un nouveau métier avec tout ce que le mer charrie quotidiennement en bois flotté : des branches, des branchettes, des racines, des troncs ou même des souches. Une matière première précieuse, naturellement écorcée par les cailloux et le tumulte des eaux, et polie par le soleil et le vent. Alain Zerbib fait son marché au petit matin, ou après les tempêtes, sur les littoraux du sud de la France et d’Europe, avec la permission des autorités compétentes. Il revend cette récolte branche par branche ou s’en sert pour fabriquer, dans son atelier de Béziers baptisé Deco Nature, des objets de décoration ou du mobilier : tabourets, bibliothèques, luminaires, sculptures, paravents.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DÉCO NATURE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le meuble en bois flotté que j’ai reçu dépasse toutes mes attentes. Il ne s’agit pas simplement d’un meuble, mais d’une œuvre singulière, imprégnée d’âme et de caractère. L’alliance des matières naturelles et la finesse des finitions apportent une touche à la fois authentique et raffinée.
On perçoit immédiatement la maîtrise du geste et la passion de l’artisan dans chaque détail.
La livraison a été rapide, les échanges très agréables, et Alain a su être attentif à mes envies du début à la fin.
Je recommande sans hésiter !
Le gérant, M. Alain Zerbib, est exécrable et injoignable ("toujours un plus gros client à gérer"). Sa seule "solution" fut de "brûler ou jeter" les troncs. Non seulement il n'est pas aimable, mais il n'a jamais présenté la moindre excuse pour la non-conformité de ses produits.
Pire : après un accord de remboursement, le virement a été piraté suite à un hack où personne n'a été jugé fautif. Mais M. Zerbib maintient son refus catégorique de me rembourser, affirmant :"j'ai remboursé une fois, je ne le ferai pas une deuxième fois". Il invoque un problème d'assurance bancaire qui ne le couvre pas. Cette justification est irrecevable : son obligation de me rembourser découle de la non-conformité des troncs livrés, et non de ses arrangements internes. Il me prive sans aucune raison valable de l'argent qui m'est dû.
Quand j'ai mentionné la publicité mensongère de son site, il m'a sèchement rétorqué de "me calmer ou il clôturait le dossier". Il n'a pas hésité à m'intimider en me "mettant en garde" si j'osais poster un avis négatif.
Il prétend aussi avoir des factures prouvant le traitement, mais les troncs sont bien infestés.
Cette situation n'est malheureusement pas isolée : un avis Google confirme un cas similaire (au minimum), non remboursé. Face à cette intimidation, des pratiques commerciales plus que douteuses et ce manque total de professionnalisme : Déco Nature, à fuir !
après nous avoir dit qu'ils étaient infestés, nous vous avons fait confiance et vous avons remboursés lorsque vous avez fourni un rib
par malheur pour vous vous avez fait l'objet d'un pishing de votre boite mail et avons reçu un rib de quelqu'un d'autre
vous avez voulu que je vous rembourse une deuxième fois et malgré mes tentatives auprès de la police, et de la banque, impossible que ce soit pris en compte
je ne suis pas d'accord pour vous rembourser une deuxième fois, et je comprends votre mécontentement mais ceci n'est pas de notre faute et nous vous avons prouvé que votre boite mail avait bien fait l'objet d'un pishing
parce que vous êtes devenue très agressive et menaçante, je vous ai expliqué que selon ce que vous allez dire sur notre établissement, je porterai plainte auprès du service spécialisé pour rétablir la vérité.