LES PETITS CAMARGUAIS * * * * *
Vous en rêviez ? Les Petits Camarguais de la chaîne Yelloh Village l'ont fait : un camping dont le maître mot est "les enfants d'abord ! ". Chouette pour les parents qui vont pouvoir souffler un peu autour de la piscine (500 m2) ou bien sur la magnifique plage de l'Espiguette toute proche (des navettes gratuites sont proposées en juillet/août) tout en sachant que leurs petites têtes brunes, rousses et blondes seront en train de profiter avec bonheur de toutes les activités qui leur sont proposées : château gonflable, pataugeoires surveillées, ateliers d'éveil et activités adaptées encadrées par des animateurs compétents... Organisé comme un véritable village famille, le camping offre une intéressante gamme de prix ainsi que toutes les commodités utiles : centre de remise en forme, garderie, bar, épicerie, restaurant, bibliothèque... Bien sûr, amateurs de grandes solitudes s'abstenir. Ici, on n'est jamais seul où que l'on se trouve. Mais cela fait partie du jeu.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LES PETITS CAMARGUAIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Trouver un hôtel à proximité
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Points négatifs :
- organisation du camping en « quartiers » qui ressemble davantage à des villes très éloignées qu’a des quartiers. Au total 4 quartiers pour lesquels il faut marcher à minima 10 minutes pour relier les autres espaces. Pas pratique quand la scène d’animation n’est pas située dans votre quartier ni l’épicerie. Il faudra prévoir 20 minutes de marche (aller retour) pour aller chercher une bouteille d’eau à la supérette du camping. De même notre « quartier » « secret » ne dispose pas d’un terrain multisport. Les enfants déçoivent obligatoirement traverser une route (départementale ?) pour aller jouer. Donc difficile de les laisser vaquer à leurs occupations seuls…
- Location de barbecue indiqué sur le site internet. Mon dieu, j’espère que les texans ne verront pas ce que nos amis sudistes du grau du roi appellent bbq ! Il s’agit en réalité de grill électrique moulinex, loués 12 euros la journée et 50 euros la semaine avec 30 euros de caution ! Autant vous dire, vous l’acheter au Super U à côté du camping cela vous revient moins cher… et vous pouvez aussi revendre les 10 kg de charbon, et la grille que vous aviez prévu pour votre séjour vu que vous ne trouverez nulle part un barbecue digne de ce nom.
- Pour brancher votre grill on vous loura également une rallonge. Seul détail fâcheux c’est que celle ci est trop courte pour rallier la seule prise de votre emplacement, à votre emplacement. Oui oui la prise est celle du mobile home d à côté, et n’atteint pas votre emplacement. Ben quoi c’est convivial un bbq chez le voisin !
- Emprunter une rallonge à la réception ? Oui, mais non. Impossible ils n’en n’ont pas. On a fait le tour des 4 quartiers, l’avantage c’est qu’on a atteint nos objectifs de pas de la semaine.
- Peu d emplacements camping, à priori une volonté de l’établissement de ne conserver que des mobiles homes. Du coup il n’y a pas de coin vaisselle dans les sanitaires. En tout cas on ne les a pas trouvé.
- Animations tristes, et trop peu nombreuses. D’autant que celles ci réalises aléatoirement dans les quartiers. Pas de vrai cohésion, vu que les vacanciers ne se déplacent pas pour participer aux animations situées dans les autres quartiers, et je peux le comprendre. Le concert du samedi soir était d’une tristesse avec 10 personnes venues assister au concert. Nous sommes restés un quart d’heure, n’osant pas partir par respect pour les personnes venues faire le spectacle mais alors quelle tristesse. Animation quizz au bord de la piscine avec que des enfants entre 6 et 10 ans dans l eau, l’animatrice s’est sentie bien seule aussi…
- Manque de poubelles, et si vous laissez un sac poubelle sur votre emplacement préparez vous à ramasser toutes les ordures au petit matin. La première nuit un goéland, la seconde un chat errant…
- Tarifs de la supérette bien élevés ! Oui bon comme dans tous les camping vous me direz ? Peut être mais ça reste très cher.
- Amabilité du personnel qui a laissé à désirer (pas toujours, nous avons été bien accueilli par le personnel de la pizzeria) mais pour les autres, on a la sensation de déranger. Nous avons une mauvaise expérience qui nous a particulièrement marquée au niveau du restaurant. Nous avons commandé 4 glaces le soir du concert. La serveuse indique à sa collègue qui a pris la commande qu’il n’y a plus de glace coco. Elle dit si si, elle a sorti un bac d’une trappe située sous le congélateur, ouvert et complètement fondu. Et elle nous a servi avec. On a refusé les glaces ne souhaitant pas être malade. Ça n’avait pas l’air de la choquer.
Points positifs :
- Piscine lagon et panoramique simpas
- Nous avons trouvé les sanitaires toujours propre, ce qui n’est pas toujours le cas. Dommage qu’il n’y ait pas d’abattant wc.
Je mets 2 étoiles parce que c’est les vacances. Mais punaise vous avez de quoi vous améliorer !