Si l'on devait choisir un restaurant le long des quais du village de pêcheurs du Grau-du-Roi, se serait celui-là. Le Palangre ne fait pas dans le demi-mesure et ne trompe pas ses clients à l'inverse de beaucoup de restaurants sur la côte méditerranéenne. Comme son nom l'indique, votre repas sera ponctué d'un savoureux mélange de tous les délices de la mer. Le chef propose une cuisine à la ligne 100 % locale, fraîche et raffinée : bienvenue sous les hospices de la cuisine méditerranéenne. La spécialité de la maison : le plateau de coquillages de la mer (huîtres, moules, crevettes, escargots, langoustines, tellines, bulots, tourteaux, homard) récoltés à la criée et la fameuse bouillabaisse (à commander à l'avance). Pour le reste, la carte vous laisse découvrir les différents poissons fins que nous offre la Méditerranée : brochettes de la mer, filets de dorade braisés, parillada de poissons à la plancha, saint-pierre en ragoût de légumes, lotte et Saint-Jacques enrobés de lard fumé, sole ou turbot meunières selon arrivages. Vous ne trouverez au Palangre que des produits de saison provenant des chalutiers et de la criée. Ne vous étonnez donc pas que l'on vous réponde qu'il n'y en a pas, car ici le surgelé n'existe pas ! L'été, place aux plats frais. L'hiver, la carte se fait plus gourmande. Un endroit incontournable pour se restaurer en regardant les bateaux rentrer au port après la pêche.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PALANGRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Côté cuisine, l’ensemble manquait de cohérence : des cuissons pas maîtrisées, une soupe de poisson sans goût, et un thon demandé rosé arrivé surcuit. Il a été refait, ce qui est appréciable, mais le deuxième essai n'était pas vraiment mieux : une texture peu agréable, et un accompagnement incohérent (purée à la truffe, sauce vierge...). L’assiette était surchargée et la déco un peu kitsch.
Le poisson du jour était sec, ce qui renforce l'impression d'une cuisine à revoir. En revanche, les moules et les couteaux étaient bons, tout comme les desserts, simples mais réussis (fraises chantilly et glaces).
Le service reste globalement sympathique, malgré un petit accroc : un serveur a laissé échapper un juron à propos d’un euro perdu sur une autre table… un peu déplacé.
Vu les nombreux avis positifs, nous sommes peut-être tombés un mauvais jour, ou alors il vaut mieux venir en début de service ?