Dans l’ancien hôtel Colbert que Louis XIV fit construire à son principal ministre, le décor de la Taverne est fidèle à la tradition de l’enseigne : pourpre, bois, miroirs, fontaine et vivier abondant de crustacés. L’emplacement de cet établissement fait rêver : à droite du château, près de la place d’Armes, la devanture éblouit les passants par ses lumières et sa présence dans cette petite contre-allée de la rue Colbert. Dès l’entrée, pour les uns, ce sera donc fruits de mer (moules, huîtres, bigorneaux, homards) sans même avoir à consulter la carte. Que les autres se rassurent puisque les viandes y sont présentées dans nombre de recettes (braisées, grillées ou rôties, en sauce, façon carpaccio ou tartare). Parmi les indécis, les gros appétits devraient choisir entre les sept variétés de choucroute proposées (à arroser d’un verre de bière : n’est-on pas là chez un maître brasseur ?), et les moins gourmands se rassasier d’une salade copieuse ou d’une flamenkueche croustillante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA TAVERNE DE MAÎTRE KANTER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nous avons passé un moment délicieux à La Table des Lumières. Chaque plat était magnifique, avec des saveurs exquises.
De l'entrée inventive au plat principal savoureux, tout était parfait.
Les desserts, notamment, ont clôturé ce repas en beauté.
Le cadre est élégant et le service attentionné.
Une adresse incontournable à Versailles pour une occasion spéciale ou simplement pour se faire plaisir.
Merci !
2 (petits) regrets :
- Le restaurant met l’accent à la fois sur la dégustation en plein conscience et sur la convivialité de grand plat à partager. Très bien ! Petit hic : les plats à partager sont dressés avec soin et grande précision dans des cocottes et soit on se sert avec la grande cuillère mise à disposition et on ruine le dressage, soit on souhaite gouter les différents mets séparément, et pas d’autre solution que de manger directement dans le plat…
- Nous fêtions un double anniversaire. Des bougies ont été déposées sur un grand éclair à partager (excellent) que nous avons eu le bref plaisir de souffler, le serveur étant stressé de son propre aveu par la découpe du gâteau à ne pas rater. Pas eu le temps de faire de photos…