LE PETIT ÉCU

01.64.08.95.00
01.64.08.95.00
Plaque millesim 2018

Une superbe maison à pans de bois située au cœur de la ville haute dans laquelle on entre par la porte voûtée et on se trouve plongé dans un véritable cadre médiéval pour goûter une cuisine traditionnelle. A la carte dégustez le velouté de potiron aux éclats de châtaignes, le filet de faisan au miel et fruits des mendiants, le parmentier de joue de boeuf, sauce bourguignonne ou la noix de Saint-Jacques poêlée purée de topinambour, beurre blanc à la badiane. Pour finir, gratin de fruit de saison à la mascarpone ou crème brûlée parfumée à la rose. L’accueil est particulièrement chaleureux, et à la belle saison, les tables en terrasse, sur la place et dans la cour intérieure, sont appréciées.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LE PETIT ÉCU

9, place du Châtel
77160  Provins
France
Voir sur la carte
  • 01.64.08.95.00

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur LE PETIT ÉCU

Note générale : 2.2/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
6 avis
5/5
Nous y sommes allés à plusieurs reprises dans ce restaurant et nous avons simplement adorés. Autant ma qualité des plats. Des produits frais vraiment bien cuisinés, leurs frites sont faites maison. Le personnel très avenants et très sympa. Ils sont aussi victime de leur succès et le restaurant est souvent bondés et vite pris d'assaut. Je recommande vivement cependant ce restaurant pour la qualité de ses mets.
Avis déposé le 08/08/2012 
2/5
Le cadre est très joli mais je confirme que se restaurant est un piège à touriste.Obligé de demander un carafe d'eau 5 fois, et elle arrive tiède.
Avis déposé le 10/02/2011 
1/5
Je confirme une attente trés, trop longue.J'ai pas aimé le choix de ce restaurant.
Avis déposé le 24/11/2010 
1/5
vendredi 14 mai, il est 12h45,le restaurant est à moitié plein.. nous nous installons à table. Nous avons la carte que vers 13h10, 13H15 nous commandons.....13h40 nous ne sommes toujours pas servi .. pour moi , du jambon cru et pour ma copine un gaspacho..donc des plats froids. A coté de nous un couple arivé 15 mn avant nous, toujours pas servi..
A 13h 50 c'est à dire 1h apres notre arrivé,toujours rien , des clients se plaignent. nous jettons l'eponge et quittons le restaurant. Pas d'excuses, rien de la part du restaurant.
A EVITER !!!
Avis déposé le 16/05/2010 
1/5
entre un service dépassé, une absence de 50% des vins blancs à la carte, des plats plus ou moins chauds, une absence d'eau en carafe permanente, un lieu à ne pas fréquenter si ce n'est pour le cadre. Et tout cela même pas en pleine saison.
Avis déposé le 05/04/2010 
3/5
après avoir visité la cité médiévale de PROVINS avec ma femme nous avions décidé de diner le soir même dans ce restaurant ou nous avions hésiter entre lui et la table saint jean les seuls restaurant digne de notre budget sur la ville haute. Nous avons été surpris par l'accueil qui nous a été résèrvé, c'est rare et surtout en ville touristique d'être aussi bien accueilli. Nous ne savons pas si c'était le patron mais en tout cas une qualité de service exellente. Il nous a proposé un apéritif maison tiré d'une recette médiévale appelée le moretum. Apéritif qui dailleur était inclu dans le menu que nous avions choisi. ( automne des saveurs ). En attendant l'entrée nous avons scruté la déco du lieu qui nous a semblée un peu rustique dépassée. Outre les poutres apparentes, les casseroles en cuivres et les assiettes accrochéee au mur ainssi que les épis de maîs et autres gerbes de blé séchés font triste mine. L'entrée servie, quiche au brie pour ma femme et balotine de volaille pour moi, nous nous sommes ravis devant ces deux entrées qui était délicieuse. Les plats était moins enthousiasmant notament l'andouilette un peu sèche pour ma femme et les haricots verts de ma volaille braisée ne sont pas de saison et ça se ressent. En revanche, les desserts était top. mile feuilles à la rose et poire pochée au moretum. Un régal dans les deux cas. une addition correcte à 22€50 le menu c'est pas mal.
Avis déposé le 17/11/2009 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .