Hôtel où l'on peut admirer les vestiges de l’ancienne abbaye de Chelles, fondée par l'épouse du roi Clovis II, sainte Bathilde
Dès l’entrée, on peut y admirer les vestiges de l’abbaye : les arcades du cloître du XIIIe siècle classé monument historique, le bassin et des constructions du haut Moyen Age, période dont le musée Alfred-Bonno conserve documents et témoignages archéologiques. L'hôtel de ville peut vous renseigner sur certaines des visites à effectuer, voire fournir de la documentation. Par exemple, le service communication peut vous renseigner sur les parcours pédestres le long des bords de Marne et du canal de Chelles. Mieux vaut toutefois passer par l'office du tourisme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Je suis rentrée en France avec l’intention de refaire mon passeport et ma carte d’identité. Le matin, j’avais oublié un document. Je suis donc revenue l’après-midi, après que sa collègue m’a gentiment confirmée que c’était possible (contrairement à ce qu’elle m’avait affirmée plus tôt).
À mon arrivée, le monsieur de l’accueil m’a demandée de m’installer devant le même bureau que le matin. Mais la dame m’a dit non, que je devais reprendre un ticket. Soit. Je le fais, et je suis appelée immédiatement parce qu’il n’y avait personne… “C’est pour les statistiques”, apparemment.
Et là, elle me fait tout un drame pour les photos (ok, ma photo n’étais pas aux normes même si un photographe a utilisé un logiciel pour les mettre aux normes françaises). Mais surtout, c’est le ton qui m’a choquée. J’avais oublié à quel point certaines personnes peuvent être désagréables pour rien. Elle m’a même demandé si j’avais des écouteurs sur les photos… Sérieusement ?
Juste avant moi, 2 hommes blancs sont passés et croyez-moi, elle était tout sourire avec eux. (Spoiler : je ne suis pas blanche.) Je précise que j’ai été polie, calme, respectueuse. Mais honnêtement, ce genre d’attitude mériterait un bon vieux commentaire bien salé.
Un jour quand vous aurez le temps faites un contrôle à l'urssaf dans les heures de pointes il y aura de belles surprises .
Un coursier en règle pour 5 coursiers illégaux c'est honteux et je parle même pas des nuisances sonores.
FAÎTES VOTRE TRAVAIL !!!!
1. Présentez vous à l'accueil.
2 Demandez le service retrait de dossier (passeport, identité, ...) et prendre un ticket
3. Présentez le QR code et votre carte d'identité numérique
4. L'agent scanne le QR code, votre carte d'identité, et enfin vos empreintes digitales des 2 mains
5. FIN
Le tout ne dure pas plus de 5 minutes.
Mon cas était une première ????
À l'accueil on me répond qu'il n'est pas encore formé pour ça, on me donne un ticket pour Affaires civile.
15 min d'attente aux Affaires civile pour me dire de revenir lundi (on est vendredi 10:45) pour prendre un ticket retrait dossier.
Le chef de service intervient pour dire que ce n'était pas nécessaire, passer à l'accueil prendre un ticket de retrait dossier passeport, identité.
À l'accueil ???? à nouveau ils ne savent pas ce que c'est un retrait dossier pour France Identité certifiée.
Catastrophique le service administratif à la mairie de Chelles.
Date 2025/03/14????