Publicité
Avis LE GRAND RESTAURANT Paris
Avis des membres sur LE GRAND RESTAURANT
4.6/5
62 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons demandé lors du passage en cuisine (organisé par le restaurant) une photo avec le chef Piège.
Nous n'avons pas eu un regard ni un sourire de loin.
Idem en fin de service malgré ses multiples allers et venues dans la salle. Il contrôle sa salle, mais ne parle et ne regarde absolument aucun client.
Ses salariés sont en revanche très bien, sympa, disponibles et savent prendre le temps si on leur pose des questions.
Les plats sont d'une qualité, d'une précision et d'un travail remarquable, mais les sauces sont vraiment très (trop) salées, donc cela déséquilibre souvent les plats et laisse une sensation désagréable de sécheresse tout au long du repas.
L'art de la table est magnifique.
En résumé, pour ce genre de prix et de restaurants, notre avis à tous les 3 est de préférer aller au restaurant Pierre Gagnaire, au David Toutain ou encore aux restaurants de Thierry Marx ou Alan Geaam qui ont non seulement une qualité identique et sans faute de sel, mais qui en plus prennent le temps a un moment du repas, de venir vous voir et prendre une photo si vous leur demandez.
Monsieur Piège devrait peut-être repenser le côté humain de son métier, mais cela ne lui enlève en rien ses compétences.
[Visited in June 2024, restaurant had 2 Michelin stars at that time]
Mention spéciale pour le sommelier.
Une équipe vraiment sympathique, un cadre accueillant. Concernant la qualité des mets c’est un réel voyage au coeur des régions françaises.
Le serveur est très sympa mais Il semble qu'il est un peu perdu. On attend du vin , il est venu avec le vin ouvert, en même temps on demande l’autre chose mais Il est parti avec le vin ????
Jean François Piège trace sa route sur les sentiers culinaires de nos régions et nous transporte !
Son équipe en salle nous accompagne, extrêmement prévenante, souriante et attentionnée, pour ce voyage gourmet et gourmand d’excellence… des produits d’exception aux cuissons justes, des sauces précises, profondes et enrobantes ou déroutantes pour les sublimer et émerveiller nos papilles… des présentations toujours délicates soulignées par une vaisselle et une cristallerie d’un autre temps que le chef nous confie le temps de ce moment hors du temps..
Mention spéciale pour la saint Jacques en blinis époustouflante, la brioche à la truffe noire presque régressive de gourmandise, un ris de veau d’anthologie pour les vrais amateurs tant sa croûte rivalise en bouche avec l’onctuosité de la chair cuite à la perfection… un plié de pissenlit végétarien tellement gourmand qu’il nous convertirait presque au régime végétarien… et la finesse de la déclinaison des desserts… le tout subtilement accordé par une judicieuse recommandation en vin… du travail d’orfèvre d’une équipe soudée en cuisine comme en salle pour notre plus grand bonheur… une soirée hors norme pour un talent d’exception comme un pied de nez à certaines institutions qui tentent de créer une norme… désuète…
Un grand bravo au chef Piège et à sa brigade (qui a des apprentis ????)