Restaurant de poche avec un service charmant et efficace proposant une cuisine pleine des saveurs.
Pas la peine de pousser la porte de la Mercerie Mullot pour trouver des aiguilles et du fil... Ici, on détricote poissons et fruits de mer... Mais le registre s'est un peu élargi pour inclure des produits de la terre. En tout cas, pas de chichis dans la déco et une carte courte, présageant que rien ne traîne dans les frigos. Tout est ultra-frais ! Un automne, une lotte du Guilvinec fricotait avec des carottes de Solange pendant qu'une paume de ris de veau croustillante se liait à des pommes de terre de Noirmoutier. C'est du joli… et bon.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MERCERIE MULLOT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Même si nous adorons bien sûr la grande cuisine, il y a les restaurants où l'on va comme au spectacle, une fois de temps en temps, et il y a ces petits bistronomiques de quartier où l'on mange très bien, rapidement et dans une ambiance détendue, et où l'on adore revenir. Chaque fois que nous dénichons une de ces petites perles Parisiennes, c'est le bonheur. La Mercerie Mullot est de ceux-là.
La devanture est jolie et toute petite, et on rentre dans une salle où l'on ne compte qu'une dizaine de tables. Il y a un chef de salle, et le chef qui officie derrière la cuisine comptoir. Il est manifeste que ce sont deux copains, l'ambiance est sympathique et décontractée. Il y a une formule à 35 Euros à midi, ou un menu dégustation à 50 Euros. Dans les deux cas, le chef fait selon son humeur. Si le service est rapide, la cuisine n'en est pas moins travaillée, on est ici dans un bistronomique de qualité.
Notre premier plat est un ceviche avec des tomates anciennes; choix un peu inhabituel mais réussi que celui de l'Espadon pour le ceviche, une chair avec du goût, très frais, très bon.
Coup de coeur pour la seconde entrée, des poulpes à la galicienne; nous qui venions de tester les tout à fait honorables pulpo a la gallega d'Abuela il y a quelques semaines, ceux-ci sont du niveau de ce que nous avons dégusté à Barcelone, tranches fines, beaucoup d'huile d'olive et paprika, un régal ????.
Joli plat de poisson ensuite avec le lieu jaune sur corail et lentilles, simple mais très bien exécuté.
Nouveau coup de cœur pour la joue de lotte sauce au beurre, et salicorne; très belle cuisson de la lotte, le salé et le croquant de la salicorne complètent parfaitement la chair douce de la lotte ????.
Le dessert est très bon également, un sablé sur un goûteux pavé de fruits rouges en sirop avec une crème pâtissière. D'humeur sucrée, nous demandons au chef s'il est possible d'avoir un autre dessert en plus, et le chef de salle nous répond "pas de problème, le chef va vous faire quelque chose" en se tournant vers le chef qui s'exécute aussitôt avec un sourire. Quelques minutes plus tard, nous dégustons un excellent crumble sur coulis de mangue avec meringue, doué le chef !
Instagram @RestoWhim