Retour à la fiche établissement Brûlerie Caron

Avis Brûlerie Caron Paris

Avis des membres sur Brûlerie Caron

4.6/5
25 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Nabil A.
Nabil A.
Visité en mai 2025
Voilà un lieu polyvalent où l'on peut déguster un excellent café de spécialité et/ou acheter son café en grains ou moulu.
Le lieu est tenu par des baristas qui connaissent parfaitement le monde du café de spécialité depuis l'arbre jusqu'à la tasse.
Autant dire que vous pouvez être bien conseillé et bien orienté (si on sait ce que l'on recherche).
Pour le café en grains, la palette des choix est très large, pour expresso, pour filtre ou les deux, il y en pour tous les budgets et tous les palets.
Pour la dégustation sur place, ils proposent une carte diversifiée également mais sans excès.
Pour les filtres manuels, l'extraction en V60 a était maîtrisée.
L'accueil et le service sont corrects.
Je recommande cette adresse à tous les amateurs et connaisseurs de bon café de spécialité
Gabriel K.
Gabriel K.
Visité en mai 2025
J'ai suivi une atelier "latte art" aujourd'hui, et j'ai passé un excellent moment. 3 heures que je n'ai pas vues passer ! Mika, notre formateur, s'est montré très professionnel, passionné, patient et pédagogue. Accueil chaleureux et l'ambiance conviviale entre les élèves. J'ai beaucoup appris lors de cette séance : de la théorie sur les origines du café, et beaucoup de pratique (présentation de la machine, conseils sur l'utilisation et l'entretien, réalisation d'expressos, de cappuccinos...) Il me tarde de mettre en application, de progresser et d'offrir une expérience à la hauteur d'un barista !
Peter S.
Peter S.
Visité en mai 2025
Great coffee on a cool street in the 3rd. Went many times for the perfect cortados. Clément is a wonderful host and character; basically the mayor of rue Notre-Dame de Nazareth.
Maria F.
Maria F.
Visité en mai 2025
J’ai eu l’occasion de faire la masterclass “barista” la semaine dernière avec Clément. Clément nous a transmis sa passion pour le café, nous avons eu beaucoup de détails sur les différentes familles, la récolte, la torrefaction, c’etait super enrichissant. Nous avona également mis ça en pratique.
Merci beaucoup, j’ai adoré et je recommande cette super masterclass ????
sarah
sarah
Visité en avril 2025
J'ai reçu en cadeau l'atelier découverte Barista et il m'a énormément plu. Je recommande énormément cet atelier , nous avons passé un super moment avec Clément qui a été super lors de l'activité, conviviale, pédagogue, passionné et super sympa.
Abi .
Abi .
Visité en avril 2025
J'ai eu la chance de participer à l'atelier latte art qui m'a été offert par une amie, et quelle magnifique découverte ! Je ne connaissais pas la maison Anne Caron, et je suis complètement séduite : leurs cafés sont tout simplement excellents.
Mais je tiens surtout à adresser un immense merci à Clément, qui a animé l'atelier avec une passion incroyable. Il a été tout simplement exceptionnel : toujours souriant, bienveillant, à l'écoute de chacun, il a su répondre à toutes nos questions avec beaucoup de pédagogie et de patience. Il a pris le temps de tout nous expliquer dans le détail, tout en partageant avec nous son amour du café de manière si naturelle et généreuse. Grâce à lui, j'ai appris énormément tout en passant un moment chaleureux et enrichissant.
Je recommande cet atelier les yeux fermés : vous en ressortirez avec des étoiles plein les yeux et une vraie envie d'en apprendre encore plus !
Jérémy D.
Jérémy D.
Visité en avril 2025
En toute honnêteté j’ai rarement bu un café aussi moyen voir mauvais, ce n’est pas dans votre boutique mais a mon travail. Ou je paye 45 centimes un expresso médiocre. Je n’aime pas descendre une entreprise car derriere tout ça il y a du travail des employé ect…. Mais quand je lis tout les jours sur la machine a café « meilleur torréfactrice » ou ce genre fe choses cela me fait doucement rire.
Per E.
Per E.
Visité en avril 2025
Great coffee, a little gem in Paris.
Kaori D.
Kaori D.
Visité en avril 2025
Très bien reçue et très bien conseillée, excellent café !
Ana F.
Ana F.
Visité en avril 2025
Toujours un très grand plaisir de venir chercher mon café
Samy Z.
Samy Z.
Visité en mars 2025
Nous avons fait l'atelier Latte Art et nous avons passé un super moment.
Clément était souriant, accueillant et a su nous mettre à l'aise pour nous expliquer comment préparer un expresso et autres boissons lactées.

Expérience à tenter si vous avez l'occasion ! ☕
Gauthier G.
Gauthier G.
Visité en mars 2025
Super accueil avec Clement !
De bons conseils, un mec passionné et passionnant.
On y repassera à notre prochaine visite Parisienne.
Merci et Kenavo.
Clement S.
Clement S.
Visité en février 2025
Atelier Barista excellent avec Clément ! Hyper sympa, dispo qui partage toute ses connaissances sur le café !
Anita P.
Anita P.
Visité en février 2025
J’ai participé à l’atelier secrets du barista.
Très complet avec une partie théorique puis pratique
On a vraiment le temps de comprendre et de faire soi-même, sans être pressé, c’est un réel plaisir
Clément est très pédagogue et intéressant
C’est un atelier que je recommande sans hésiter, j’y ai pris beaucoup de plaisir et j’ai hâte de m’entraîner au latte art à la maison !!
À bientôt pour un café en boutique ☕️
Chantal P.
Chantal P.
Visité en janvier 2025
les horaires 8h30 17h30
j'apprécie cet excellent café, surtout lorsque je ne trouve pas les portes fermées à16h30
Remi A.
Remi A.
Visité en janvier 2025
J'ai eu la chance de participer à un atelier découverte sur le café et ce fut extrêmement riche : une partie plus théorique sur le process de production et une partie dédiée à la dégustation. Très bonne matinée, je recommande. Le formateur, Clément, est par ailleurs très sympathique !
Jean-yves R.
Jean-yves R.
Visité en janvier 2025
Grâce à un cadeau de Noël j’ai pu rencontrer Clement et bénéficier d’une belle formation, didactique, conviviale et de superbes dégustations. Bref je re recommande chaleureusement. Saveurs riches, complexes et équilibrées. Merci à tous. Jy
ARCHITECTURE P.
ARCHITECTURE P.
Visité en janvier 2025
Acheter vos grains de café restera une expérience mémorable. Malheureusement, pas dans le bon sens du terme. Vendre des grains produits l'année dernière en les faisant passer pour frais, vraiment ? Où avez-vous appris à faire preuve d’une telle audace ? Votre capacité à abaisser les attentes des clients à un niveau aussi bas relève presque de l’art. Et que dire du fait de vendre des produits périmés avec aplomb, pour ensuite les échanger contre d'autres produits… eux aussi périmés ? Félicitations, vous venez d’établir un nouveau standard dans la gestion catastrophique du service client.

Et parlons maintenant des arômes… ou plutôt de cette "expérience chimique" que vous osez appeler café. En le goûtant, on se croirait soudain dans un laboratoire d’expérimentation. Avez-vous ajouté quelque chose de spécial lors de la fermentation ? Ou bien avez-vous utilisé des additifs industriels pour masquer la qualité médiocre des grains ? Et surtout, pensiez-vous sérieusement que les consommateurs ne le remarqueraient pas ? Si tel est le cas, permettez-moi d’applaudir votre naïveté confondante.

Soyons honnêtes. Nous savons tous que la France a parfois tendance à se pavaner avec une arrogance creuse, à faire semblant de briller sans en avoir vraiment les moyens. Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi évident et grossier. Ce n’est plus de l’arrogance ; c’est une piètre tentative de théâtre amateur. Pensiez-vous vraiment que les consommateurs sont assez crédules pour gober un tel spectacle ? Si c’est le cas, bravo pour votre imagination débordante.

Une telle approche ne pourra jamais fonctionner sur le long terme. Les clients ne sont pas stupides. Vendre des produits périmés, masquer vos failles avec des arômes artificiels outranciers, et ignorer la gestion de la qualité : tout cela ne fait qu’éradiquer la confiance en votre marque. À ce stade, peut-être devriez-vous envisager d’abandonner le café et de vous reconvertir dans une autre activité – par exemple, la vente de lampes. Dans ce domaine, il serait probablement moins évident de tromper les consommateurs.

Vos grains ne sont pas simplement mauvais. Ils incarnent une absence totale de sérieux et un manque flagrant de fiabilité.
Sevag A.
Sevag A.
Visité en novembre 2024
Présent pour l'atelier de café découvertes, de l'histoire du café à de la pratique du latte art. Je ne connais pas les ateliers concurrents, mais celui était parfait, animé par un Baptiste passionné et généreux. On a appris et pratiqué tellement, parfait pour avoir de vraies pistes pratiques pour élever le niveau de son café ou de son cappuccino à la maison! Un grand merci
Elise A.
Elise A.
Visité en octobre 2024
Nous avons participé à l'atelier Découverte Café et nous avons passé une agréable expérience avec une ambiance captivante. Merci à Clément et toute l'équipe de la boutique Anne Caron pour leur belle hospitalité, nous ressortons inspiré par la découverte de nouveaux cafés aux saveurs et notes qui nous emmènent loin ???? Vive le café !
Alvaro V.
Alvaro V.
Visité en octobre 2024
Muy bien!????
Cécile P.
Cécile P.
Visité en septembre 2024
Une super adresse pour trouver un excellent café.

Grosse variété disponible en boutique sur les excellents conseils des vendeurs qui ont vraiment à coeur de vous faire trouver LE café qui vous convient. NB : les prix sont assez élevés mais pour un très bon café. Rien à voir sur l'addition contre un café de grande surface mais rien à voir aussi niveau goût, il faut être clair là-dessus.

Possibilité (les jours de beau temps) de prendre un petit café en terrasse ou à l'intérieur. La boutique est toute petite mais chaleureuse. Je recommande particulièrement le café "Paris Normandie" mon préféré !
Hélène-Beatrice G.
Hélène-Beatrice G.
Visité en août 2024
Excellente découverte pour les curieux de café. Un passionné attentif et qui sait partager. Très chouette moment et évidemment les cafés sont délicieux. Odorat et papilles sont en pâmoisons !
Alba G.
Alba G.
Visité en juillet 2024
Magnifique café..
il y a une grande variété des cafés de très bon qualité. En plus, une ambiance tres sympa et détendue et le bariste très a l'écoute et super agréable!:)
Yann K.
Yann K.
Visité en juillet 2024
Meilleur latte du quartier !

Brûlerie Caron

Fermé

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
32 32 rue Notre-Dame de Nazareth, 75003Paris, France Voir sur la carte
Améliorer cette page

Horaires d'ouverture

Lundi
Fermé
Mardi
08:30 - 13:00 et 14:30 - 17:30
Mercredi
08:30 - 13:00 et 14:30 - 17:30
Jeudi
08:30 - 13:00 et 14:30 - 17:30
Vendredi
08:30 - 13:00 et 14:30 - 17:30
Samedi
09:00 - 18:00
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse