Musée conservant des peintures, sculptures et divers trésors du XVIII siècle, installé dans l'hôtel Donon au cœur de Paris.
Le musée Cognacq-Jay est établi dans le ravissant hôtel Donon (XVIe et XVIIe siècles). Il abrite les collections du couple formé par Ernest Cognacq et Marie-Louise Jay à qui l'on doit la création des grands magasins de la Samaritaine. Épris du XVIIIe siècle français, les Cognacq-Jay ont collecté de nombreux trésors datant de cette période, légués à la Ville de Paris en 1928. Le musée propose de les découvrir, et propose également de nombreuses visites guidées thématiques, des expositions temporaires, ainsi que plusieurs ateliers.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE COGNACQ-JAY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Não precisa pagar


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Côté musée, les collections permanentes sont très chouettes et intéressantes.. malheureusement les affichettes explicatives, soit par sa position hyper haute (et pourtant, je fais 1,74m), soit par son éclairage...sans compter le fait que vous mettez en avant l'auteur des oeuvres et non l'objet.
En dehors de cette histoire agaçante liée aux vignettes explicatives, tout le reste est très bien : collections, gratuité du musée, boutique travaillant avec une confiturier artisanal local...quant au bar, j'en parle juste après !!
Le bar, situé dans la cour centrale, n'est pas trop mal quand il fait beau, mais leurs jus de gingembre maison est vraiment au summum des boissons..même si on paye 6€ pour 33cl...ce que l'on perd en argent, on le gagne en santé, c'est du vrai gingembre frais préparé !!
A bientôt