Restaurant-café à Paris élaborant un délicat céleri-rave rôti/pousses de tournesol, des pois chiches.
Cette Halle aux grains est une évidente entrée en matière pour ceux qui ne connaissent pas la table de la famille Bras dans l'Aubrac. Au 3e étage de la Bourse de Commerce, ce restaurant-café a tout d'un grand. Dans l'assiette, une succession de plaisirs et d'émotions avec en fil rouge : graines, pousses et autres céréales. Au menu du déjeuner, un été : des sardines de Saint-Jean-de-Luz juste grillées avec leur purée de carottes, une fondante pièce de cochon du Cantal et, pour finir, un mix de figues crues et cuites. Une expérience à renouveler... en dépit du coût.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur HALLE AUX GRAINS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Everyone who worked there was kind and knowledgeable. And the food was truly heavenly. The decor was also beautiful. I would not change a thing.
Our main waiter, Paul, was extremely professional, personable, kind and attentive.



Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Problèmes de service :
1. Hygiène et savoir-vivre : En servant le pain, notre serveur a placé les morceaux dans la corbeille avec les doigts à l’intérieur même du panier. Par la suite, lors de la première partie du repas, le personnel a systématiquement passé devant nos assiettes pour servir les autres convives, en heurtant plusieurs fois nos chaises. Un simple pas de côté aurait préservé notre confort.
2. Difficultés de communication : Après le premier plat principal, nous avons tenté d’exprimer nos réserves à un serveur qui a prétendu ne pas parler français. Ce n’est qu’après avoir sollicité le responsable que nous avons été écoutés – mais cette résolution s’est avérée temporaire.
3. Ralentissement : Suite à cet échange avec la direction, le rythme du service s’est nettement dégradé. Les temps d’attente entre les plats ont doublé, rendant le repas interminable et inconfortable.
Qualité des plats :
Le deuxième plat principal (bœuf) a été particulièrement décevant. Ma portion contenait près d’un tiers de gras non comestible (comme le montre la photo jointe), ce qui la rendait immangeable et inacceptable pour un menu haut de gamme.
Conclusion :
Malgré l’intervention du responsable, nous avons été surpris de constater que le service s’est ralenti et que la qualité du bœuf n’a pas été contrôlée. Pour un établissement de ce standing, nous attendions un service raffiné, une gestion attentive des plats et une qualité constante. Malheureusement, l’expérience globale est restée bien en deçà de nos attentes.