Ouvert il y a quelques mois, le Florida est immanquable : sa situation géographique, à l'entrée de la très fréquentée rue Montorgueil, mais aussi les milliers de fleurs rouges qui enrobent littéralement la façade, permettent de ne pas le manquer. La carte, vaste, développe de nombreuses possibilités, selon un positionnement plutôt élevé, allant d'une offre de sushis réalisés sur place en passant par les viandes et poissons. Le service est très efficace, et le choix des vins est important et bien senti. En journée, on peut également prendre un verre ici. L'intérieur, discret, est le lieu idéal pour des rendez-vous discrets, notamment dans le fumoir. On valide !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FLORIDA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Le chocolat chaud (6€) : on est bien servi (1 bonne tasse et demi Café Richard), pas trop liquide (on n’a pas l’impression de boire de l’eau au cacao), mais pas crémeux et pas de mousse. On sent le cacao mais pas son amertume : c’est assez sucré (on ne sucre pas soi-même).
La tarte tatin (11,50€) : faite maison, elle ressemble beaucoup à la mienne. Les pommes sont confites et l’équilibre sucre-amer est respecté. La tarte n’a pas de bords.
Bon, mais cher pour ce que c’est. On pardonne le prix pour la localisation qui fait de ce café un très bon point de rendez-vous.
La terrasse est sympathique : il y a des banquettes en mousse, mais très peu, donc difficile d’en avoir ; sinon ce sont des chaises en plastique qui font mal aux fesses. Évidemment, beaucoup de passage autour. À l’intérieur, l’étage est plus agréable que le rez-de-chaussée (que je vous recommande d’éviter) avec une ambiance un peu intimiste, mais c’est très vite rempli en soirée.
Le service est plutôt efficace, mais en dehors des moments de grande affluence (j’ai déjà vu une serveuse devoir assurer tout le service de l’étage toute seule un samedi soir). Les serveurs sont aimables.
À tester pour la prochaine fois : la tarte myrtille, faite maison aussi.
Rapport qualité/prix : 2.5/5
Service : 2.5/5
Confort, ambiance : 2/5