Adresse à Paris offrant des plats classiques et bien réalisés, des viandes ou des brochettes au menu
Aux Arts et Sciences Réunis : ne vous arrêtez pas au nom, qui résonne un peu comme s'il s'agissait d'un endroit scientifique, ni à l'apparence un peu austère de l'extérieur de lieu. En effet, on est très bien reçus ici, dans cette très ancienne maison initialement destinée aux compagnons du devoir, et devenue depuis un incontournable. L'accueil y est excellent – chacun apportant sa pierre à l'édifice de la convivialité – et le contenu des assiettes, classiques, est très bien réalisé : rillettes, tartares, entrecôtes ou brochettes sont au menu (la liste n'est pas exhaustive, loin de là) pour vous permettre de repartir le ventre plein de chouettes saveurs. Mention spéciale à la carte des vins.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur AUX ARTS ET SCIENCES RÉUNIS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.




Restaurant avec très bon rapport qualité prix. J’ai mangé avec ma femme on a passé une super soirée on reviendra Facile d’accès avec le métro juste devant. L’accueil est très chaleureux et un lieu magnifique avec un musée derrière le restaurant sur demande.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Un vendredi soir de week-end du 8 mai,
la salle de restaurant était vide et j’ai ensuite compris pourquoi. J’ai déchanté.
Ayant connu « Aux Arts et Sciences réunis » auparavant qui avait une vraie tenue et classe… je peux dire aujourd’hui que ce restaurant a changé dans un sens totalement négatif.
Musique de type « boum boum » beaucoup trop forte, service ultra long, cuisine grasse et fade, mites volant autour de nous dans la salle. Nous étions 3 et nous avons tous les 3 eu des problèmes digestifs en rentrant. Les WC ont servi à évacuer le fish and chips de type carré Findus qui avait visiblement baigné dans l’huile ainsi qu’une cuisse de poulet peu appétissante.
De plus, une salle de cet établissement abrite des chefs-d’œuvre magnifiques datant de l’époque de la construction de la Tour Eiffel.
Auparavant on pouvait les voir car les gérants du lieu permettaient de les admirer accompagné d’un étudiant compagnon.
Maintenant même cela est terminé et c’est bien dommage pour la culture générale et la promotion de la beauté.
Dans un restaurant qui est une vitrine et une maison du compagnonnage, on s’attendrait à un certain niveau de représentativité car le lieu est joli.
Si les mères des compagnons ou les gérants précédents (que j’ai connus) revenaient, ils seraient choqués du niveau de prestation actuel et si le niveau d’exigence du compagnonnage devient comme le niveau actuel de ce restaurant, il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir. (lol)