75018 Paris
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA PLACE DU TERTRE

Plaque millesim 2018

La place du Tertre est l'ancienne place du village de Montmartre. Ce quartier si cher aux touristes et aux cartes postales du Paris du début du XXe siècle trouve dans cette place la quintessence de Paris nostalgique. Car c'est dans ce quartier que les artistes tel Picasso ont travaillé et créé un véritable mythe propre à Paris : la ville des artistes, des bistrots, de la vie bohème. Un petit coin de paradis à l'aube, avant que le métro ne déverse ses hordes de touristes et que la place ne se remplisse de portraitistes. Prenez le temps d'aller boire un verre À la Mère Catherine, l'établissement fut fondé en 1793 et on ne doute pas que de célèbres postérieurs ont fréquenté ces chaises !

Avis des membres sur LA PLACE DU TERTRE

Note générale : 3.7 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
26 avis d'internautes
Avis déposé le 05/10/2018 à 13:13
Note globale :
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Place à voir quand on visite Montmartre mais c'est un endroit bruyant et rempli de touristes. Je conseil d'y passer brièvement histoire de voir "le cirque" de cette joli petite place voulant être typique.
Avis déposé le 01/06/2018 à 21:45
Note globale :
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Bruyant mais typique, seulement c'est un vrai piège à touristes. Les caricatures faites par les dessinateurs sur la place sont hors de prix, et les restaurants alentours servent une mauvaise soupe trop chère ! A visiter pour le quartier alentour, pour une balade rapide et pour dire "Je l'ai fait", mais ne pas s'y arrêter plus longtemps que nécessaire. Le vrai Paris n'est pas un plateau de tournage de Woody Allen avec accordéon et français à bérets et moustaches...
Avis déposé le 01/06/2018 à 14:59
Note globale :
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons visité le quartier de Montmartre hors des chemins touristiques mais avons fait un détour par la place du Tertre. Autant notre circuit était calme, intéressant et surprenant, autant là, c'était le trop plein de monde, on se faisait alpaguer tous les deux mètres. Alors oui, il faut voir cette place, mais une seule fois !
Avis déposé le 26/02/2018 à 21:51
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La Place située dans le 18ème arrondissement de Paris, sur le colline Montmartre.
C'est un lieu assez touristique car on y trouve des restaurants à perte de vue, des terrasses de café mais aussi des dessinateurs de caricatures et des peintres chaleureux.. Un endroit typique du vieux du vieux Paris!
La place du Tertre
La place du Tertre
La place du Tertre
Avis déposé le 28/01/2018 à 19:14
Note globale :
Visité en janvier 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
À proximité de la basilique du Sacré Cœur, cette place est incontournable. Il faut au minimum s’y rendre pour s’imprégner de son ambiance typique : artistes et portraitistes s’y rassemble pour exposer leurs ouvrages où vous proposer de réaliser votre portrait. C’est coloré, c’est chaleureux. C’est le Paris qu’on s’attend à découvrir.
Place du Tertre en janvier

Carte et itinéraire pour LA PLACE DU TERTRE

Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000
Participez
à la communauté
Avis