Les cours de Krav Maga des Cercles de la Forme sont parmi les plus courus à Paris. En cause, la notoriété de Patrick Vincent, le professeur intervenant ceinture noire 4e dan et surtout ex-élève de Richard Douieb l'initiateur du Krav Maga en France. Aussi, la méthode utilisée est celle mise en place par la Fédération européenne de Krav Maga, la seule reconnue par les instances internationales. Une garantie non négligeable de sérieux et d'efficacité. Patrick Vincent intervient sur les clubs de la porte Maillot, de République et de Bolivar. Les cours ont lieu dans les salles respectives de chacun de ces Cercles de la Forme parisiens. Toutes profitent du confort et du matériel optimal pour progresser dans de bonnes conditions. Les cours s'adressent à trois catégories différentes, les débutants, les intermédiaires et les plus avancés. Échauffement et cardio, travail sur différentes techniques : défense contre les attaques au couteau, au bâton, au pistolet, révision des différentes techniques apprises précédemment, maîtrise du combat, étirements, rien n'est laissé au hasard pour vous permettre rapidement d'acquérir les bases du self-defense. A vous de jouer !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES CERCLES DE LA FORME KRAV MAGA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Si je devais suggérer des pistes d'amélioration, ce serait concernant l'hygiène des vestiaires (du côté homme, pour mon expérience). Il serait bon de nettoyer régulièrement les lavabos, les toilettes pour éviter les odeurs, et surtout les douches où l'on trouve des nuées de moucherons, ce qui n'est pas très agréable.
La présence d'un sauna est un vrai plus et le ventilateur dans les vestiaires est appréciable, car il fait souvent très chaud.
point très gênant dans l’espace sauna : une affiche impose le port du caleçon aux hommes, mais rien n’est indiqué pour les femmes. Il arrive donc que certaines soient complètement nues, jambes écartées, ce qui peut mettre mal à l’aise et poser un souci d’hygiène.
Serait-il possible d’afficher une consigne équivalente pour les femmes, le port d’une culotte obligatoire ? Cela contribuerait à un cadre plus confortable et équitable pour tous.
Merci pour votre attention.
La salle Neoness, de République, rue de Malte, est l’une des plus dégueulasse que je n’ai jamais vu.
Je ne parlerai pas de l’ambiance car il n’y en a pas, et ce n’est pas important, mais juste de la propreté qui est insupportable. la petite salle qui est censé être pour les étirements est d’une saleté incommensurable, il suffit d’y jeter un œil sur les murs, le sol tout est poussiéreux. Les toilettes sont bouchées depuis vendredi dernier et nous sommes lundi après-midi. La seule chose qui me fait rester dans cette salle, sachant que je suis abonné depuis septembre 2024, c’est uniquement la partie cardio qui fait face à la rue, avec des fenêtres que vous pouvez ouvrir, et qui vous permet de voir à l’extérieur, contrairement aux autres salles de sport.
S’il vous plaît, faites un effort sur la propreté, et l’hygiène de votre salle de sport.