Publicité
Avis L'ATELIER C Paris
Avis des membres sur L'ATELIER C
4.7/5
48 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'activité de création des sucettes ainsi que des mendiants a été très appréciée tant par les petits que les grands.
Ma recommandation :
Pour aller plus loin dans cette expérience, je recommande vivement au chef de proposer aux participants la visite de l'atelier :
une activité particulièrement enrichissante pour les enfants. Cette visite permettrait de découvrir les différentes étapes de la transformation du cacao, depuis la cabosse jusqu’au chocolat chaud, en passant par la fermentation, le séchage, la torréfaction, le broyage et le tempérage. Ce serait une occasion unique d’éveiller la curiosité des plus jeunes tout en leur offrant un moment ludique et pédagogique, sous la supervision attentive du chef et de son équipe.
The owner and chocolate master is passionate and very talkative.
Definitely worth the visit!
Je recommande ce chocolatier.
Au delà des ateliers proposés, démarche originale, les articles vendus sont formidables. Associations originales (fruits, agrumes, épices) et parfaitement dosées et maîtrisées. Pas besoin de présentation pompeuse et de lumières prétentieuses : ici la finalité c'est le goût et l'amour des bons produits.
Ambiance détendue et drôle
Le chocolatier, Christophe, était passionnant
Je tiens tout de même à nuancer mon propos: c'est bien meilleur que du Jeff de Bruges, du Léonidas ou autre...
C'est pour cela que je mets 3 étoiles correspondant à "Acceptable".
Christophe est passionné et il sait partager sa passion. Nous nous sommes délectés de sa connaissance et de ses chocolats .
Merci pour ce bon moment !
Jamais avare d'une petite anecdote, il nous a fait voyager durant ces quelques heures entre Madagascar et Paris où il réalise son chocolat.
C'est vraiment un lieu que je recommande chaudement, et où je sais que je reviendrai avec le plus grand des plaisirs, soit pour un atelier, soit juste pour discuter avec Christophe.
Nous vous conseillons fortement cette expérience unique !
Nous avons toutes dégustés nos tablettes qui n'ont pas fait long feu ! C'était un délice, nos papilles en redemandent !
Pour sûr nous y retournerons ????
On y apprend l'histoire du chocolat, et les types de fabrication. On y déguste aussi quelques tablettes dont le fameux chocolat au 'café au lait'. L'atelier vend du miel de la réunion, et bien sûr du chocolat sous toutes ses formes. Et on repart avec un tablier de cuisine en coton bio !
j'essaie désespérément de vous joindre pour utiliser mon bon acheter via mon CSE. aucun retour de votre part, bien que j'ai effectué toutes les démarches demandées sur ce bon. je fais comment pour utiliser ce bon ?
La famille de Marseille ????
Des amis, à la gare de Paris Gare de Lyon, nous ont offerts une boite de chocolat Atelier C. Quelle chance pour nous.
On se régale, on déguste, on fait une pause et on reprend.
On pourrait devenir addictif tellement c'est fin, gouteux et bon.
Merci.