THÉÂTRE DU PETIT SAINT-MARTIN
L’ancienne école internationale de Mimodrame de Paris-Marcel-Marceau, fermée en 2006, est devenue le théâtre du Petit-Saint-Martin où sont mis à l’affiche des pièces de théâtre, de danse, des spectacles pour le jeune public et des récitals de chanson. La salle en gradins compte cent soixante-dix fauteuils. Des cours de théâtre et de danse sont délivrés ici. Bernard Destors dirige aujourd'hui ce théâtre et propose une programmation de qualité, à l'instar du récent succès La Promesse de l'aube de Romain Gary.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur THÉÂTRE DU PETIT SAINT-MARTIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Début de spectacle drôle, mon amie enceinte ne peut se retenir et file discrètement aux WC. 20 minutes plus tard, ne la voyant pas revenir je m'inquiète et file à mon tour vers les WC. Je suis interpellée par une ouvreuse qui me demande de faire moins de bruit alors que je l'informe de la situation en chuchotant. Mon amie est retenue par cette jeune femme qui l'empêche de regagner sa place, nous nous retrouvons alors assises sur une marche derrière un rideau où il est impossible de regarder le spectacle.
Impossible d'y retourner malgré nos explications et malgré notre amie restée dans l'assistance qui risque à son tour de s'inquiéter. Une responsable refuse le remboursement, elle nous remet un post-it avec un e-mail et ces mots "un manque de bon sens (d'être allé au wc pendant le spectacle)" et "je peux vous proposer deux places pour une autre date, envoyez moi un mail". Le hic est que nous avions prévu cette soirée à trois, que nous sommes venues de loin et qu'une seule a pu suivre le spectacle entièrement.
Madame, l'accès à la culture est un droit, pas une option dont vous et votre staf auriez le pouvoir.
Petites précisions : nos déplacements ont eu lieu lumière éteinte et artiste à l'arrière, aucune annonce ou affiche précisant que toute sortie est définitive, ni même un conseil invitant les personnes devant aller aux WC pour une quelconque vulnérabilité à s'en rapprocher ou y aller avant le début du spectacle (ce qui pourrait être fait en même temps que lorsqu'il est demandé d'éteindre les portables).
Si légalement nous ne serions pas dans une discrimination directe (grossesse, et handicap vu ce que j'ai lu dans un autre commentaire) et systémique (sur quels critères avez-vous anticipé que nos actes manqueraient de "bon sens" et que nous ne saurions pas adapter notre déplacement dans la salle, c'est à dire agir discrètement)
alors nous sommes à minima face à un manque de bienveillance à l'égard d'une femme enceinte, à un manque de justesse dans les propos, à une privation du spectacle que nous avons payé.
Je ne retournerai pas dans ce théâtre car l'équipe manque de professionnalisme et de gentillesse.
Merci a ce boucleur chauve aigris et peu sympathique ainsi que l'agent de sécurité pour le peu de compréhension et d'empathie qu'ils ont eu ...